Utilisation de mon forage pour les toilettes et le lave linge ?

Résolu
tacoule - 9 juin 2020 à 18:27
 tacoule - 12 juin 2020 à 12:20
Bonjour,
Mon forage alimente sans problème la piscine et l'arrosage jardin , pelouse. Ia pompe immergée est à 10 m de profondeur...et ce même forage à 5 m de la maison d'habitation...mais la maison ne dispose pas d'une pièce ou abri pour mettre en place le système de raccordement : surpresseur , vannes etc... s'est un "simple rectangle" où toutes les pièces utilisées...si l'on peut dire.
Je n'ai aucune idée du coût approché à envisager et de sa faisabilité !
Peut-on m'apporter quelques débuts de réponses afin que je puisse poursuivre ou pas cette réflexion.
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
10 juin 2020 à 06:56
Bonjour

Pour le matériel vous avez besoin :
D'un cuve 200l , d'un pressostat , des raccordements pour l'alimentation en eau . d'un manomètre eau. Coût voir fournisseurs
Pour l'implantation il faut impérativement le hors gel.
Cordialement.
1
merci beaucoup

Cordialement
Tacoule
0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
Modifié le 11 juin 2020 à 19:56
slt

Et en plus de tout ce qui a été dis, il te faut modifier ton installation pour y mettre les protections styles clapet antipollution, obligatoire, et voir avec ta mairie pour payer un surplus d’assainissement de l'eau...
Et puis mélanger eau de puits avec eau de la ville c'est franchement pas une bonne idée, pour pourrir ton réseau interne c'est exactement ce qu'il faut faire ::)
Il faudrait plutôt repasser des cuivres jusqu'aux appareils à alimenter pour séparer les deux sources.
Je conseil de voir avec un pro :)
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
11 juin 2020 à 19:57
Astuce72, tu connais bcp de monde qui ayant une pompe pour prendre de l'eau dans un puits ou nappe qui prévienne leur mairie pour payer plus d'assainissement ?
J'en ai installer plusieurs et certaines grosses, pour alimenter des piscines, et aucunes déclaration n'a été faite...
0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
11 juin 2020 à 20:36
Ça change rien au fait que c'est une obligation, la gruge est autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 12 juin 2020 à 07:15
Bonjour

Je rajoute un détail si notre ami veut regrouper toute son installation il faut qu'il monte un flexible entre les deux réseaux et en fonction de son besoin change le flexible de place
Il existe un appareil (que j'ai installé) qui vaut un coût et demande un contrôle annuel. Si l'eau est consommée il faut un contrôle de l'eau du puits
De plus la déclaration ne se fait que pour les utilisateurs qui ont un tout-à-l'égout.
Paiement le la taxe de retraitement des eaux. .
Cordialement.

0
merci pour vos réponses qui me conviennent
0