Utilisation de mon forage pour les toilettes et le lave linge ?
Résolu
tacoule
-
tacoule -
tacoule -
Bonjour,
Mon forage alimente sans problème la piscine et l'arrosage jardin , pelouse. Ia pompe immergée est à 10 m de profondeur...et ce même forage à 5 m de la maison d'habitation...mais la maison ne dispose pas d'une pièce ou abri pour mettre en place le système de raccordement : surpresseur , vannes etc... s'est un "simple rectangle" où toutes les pièces utilisées...si l'on peut dire.
Je n'ai aucune idée du coût approché à envisager et de sa faisabilité !
Peut-on m'apporter quelques débuts de réponses afin que je puisse poursuivre ou pas cette réflexion.
Mon forage alimente sans problème la piscine et l'arrosage jardin , pelouse. Ia pompe immergée est à 10 m de profondeur...et ce même forage à 5 m de la maison d'habitation...mais la maison ne dispose pas d'une pièce ou abri pour mettre en place le système de raccordement : surpresseur , vannes etc... s'est un "simple rectangle" où toutes les pièces utilisées...si l'on peut dire.
Je n'ai aucune idée du coût approché à envisager et de sa faisabilité !
Peut-on m'apporter quelques débuts de réponses afin que je puisse poursuivre ou pas cette réflexion.
A voir également:
- Machine à laver dans les toilettes
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Pour le matériel vous avez besoin :
D'un cuve 200l , d'un pressostat , des raccordements pour l'alimentation en eau . d'un manomètre eau. Coût voir fournisseurs
Pour l'implantation il faut impérativement le hors gel.
Cordialement.
Pour le matériel vous avez besoin :
D'un cuve 200l , d'un pressostat , des raccordements pour l'alimentation en eau . d'un manomètre eau. Coût voir fournisseurs
Pour l'implantation il faut impérativement le hors gel.
Cordialement.
slt
Et en plus de tout ce qui a été dis, il te faut modifier ton installation pour y mettre les protections styles clapet antipollution, obligatoire, et voir avec ta mairie pour payer un surplus d’assainissement de l'eau...
Et puis mélanger eau de puits avec eau de la ville c'est franchement pas une bonne idée, pour pourrir ton réseau interne c'est exactement ce qu'il faut faire ::)
Il faudrait plutôt repasser des cuivres jusqu'aux appareils à alimenter pour séparer les deux sources.
Je conseil de voir avec un pro :)
Et en plus de tout ce qui a été dis, il te faut modifier ton installation pour y mettre les protections styles clapet antipollution, obligatoire, et voir avec ta mairie pour payer un surplus d’assainissement de l'eau...
Et puis mélanger eau de puits avec eau de la ville c'est franchement pas une bonne idée, pour pourrir ton réseau interne c'est exactement ce qu'il faut faire ::)
Il faudrait plutôt repasser des cuivres jusqu'aux appareils à alimenter pour séparer les deux sources.
Je conseil de voir avec un pro :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je rajoute un détail si notre ami veut regrouper toute son installation il faut qu'il monte un flexible entre les deux réseaux et en fonction de son besoin change le flexible de place
Il existe un appareil (que j'ai installé) qui vaut un coût et demande un contrôle annuel. Si l'eau est consommée il faut un contrôle de l'eau du puits
De plus la déclaration ne se fait que pour les utilisateurs qui ont un tout-à-l'égout.
Paiement le la taxe de retraitement des eaux. .
Cordialement.
Je rajoute un détail si notre ami veut regrouper toute son installation il faut qu'il monte un flexible entre les deux réseaux et en fonction de son besoin change le flexible de place
Il existe un appareil (que j'ai installé) qui vaut un coût et demande un contrôle annuel. Si l'eau est consommée il faut un contrôle de l'eau du puits
De plus la déclaration ne se fait que pour les utilisateurs qui ont un tout-à-l'égout.
Paiement le la taxe de retraitement des eaux. .
Cordialement.