Prise cuisine surchauffe
Résolu
Katell_J
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Modifié le 7 août 2020 à 21:51
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2020 à 07:10
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2020 à 07:10
A voir également:
- Multiprise anti surchauffe
- Meilleur multiprise - Guide
- Anti-mousse - Guide
- Anti moisissure - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
- Lampe anti moustique avis - Guide
7 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
7 août 2020 à 22:13
7 août 2020 à 22:13
Bonjour,
Chacun de ces appareils doit disposer de sa prise dédiée, sinon vous allez mettre le feu à l'appartement...
Il n'y aura pas d'autre solution miracle, et c'est à votre propriétaire de mettre son installation en conformité !
De plus, votre abonnement à 6 KVA est certainement insuffisant. Rien que les plaques à induction doivent dépasser cette puissance à elles seules (voir la fiche technique).
Si vous ajoutez le four, le micro-ondes, le frigo, le lave-vaisselle, la machine à laver, et sans doute la production d'eau chaude (si cumulus électrique), vous arrivez à plus du double.
Je ne vous parle même pas du chauffage, si celui-ci est assuré par des convecteurs électriques...
Si pas de chauffage électrique, un abonnement 9 KVA s'impose. 12 KVA sont nécessaires si vous avez le chauffage électrique !
Cdt
Chacun de ces appareils doit disposer de sa prise dédiée, sinon vous allez mettre le feu à l'appartement...
Il n'y aura pas d'autre solution miracle, et c'est à votre propriétaire de mettre son installation en conformité !
De plus, votre abonnement à 6 KVA est certainement insuffisant. Rien que les plaques à induction doivent dépasser cette puissance à elles seules (voir la fiche technique).
Si vous ajoutez le four, le micro-ondes, le frigo, le lave-vaisselle, la machine à laver, et sans doute la production d'eau chaude (si cumulus électrique), vous arrivez à plus du double.
Je ne vous parle même pas du chauffage, si celui-ci est assuré par des convecteurs électriques...
Si pas de chauffage électrique, un abonnement 9 KVA s'impose. 12 KVA sont nécessaires si vous avez le chauffage électrique !
Cdt
KIDUGUEN
Messages postés
13501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 860
7 août 2020 à 22:43
7 août 2020 à 22:43
Bonsoir ok avec gt55 et je pense qu'il faut que votre propriétaire fasse venir un électricien pour tirer une ligne depuis le tableau suffisamment forte pour tout alimenter .
KIDUGUEN
Messages postés
13501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 860
7 août 2020 à 22:50
7 août 2020 à 22:50
Il faut impérativement tirer une ligne du tableau de fusibles .
Katell_J
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 22:53
7 août 2020 à 22:53
Merci beaucoup ! Je vais voir avec ma propriétaire. Bonne soirée à vous.
Bjr, votre abonnement est de 6KVA vous pouvez mettre toutes les prises que vous voulez vous ne tirerez que 6KVA maxi
rien n oblige votre propriétaire a faire une mise en conformité actualisée surtout si le logement est ancien !! vous avez signé un état des lieux !! c est trop tard si vos besoins sont supérieurs a vos possibilités désolé pour vous ! va falloir revoir a la baisse !!
les muli prises sont autorisées mais c est vous qui prenez un risque en cas de surchauffe
rien n oblige votre propriétaire a faire une mise en conformité actualisée surtout si le logement est ancien !! vous avez signé un état des lieux !! c est trop tard si vos besoins sont supérieurs a vos possibilités désolé pour vous ! va falloir revoir a la baisse !!
les muli prises sont autorisées mais c est vous qui prenez un risque en cas de surchauffe
Katell_J
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 23:11
7 août 2020 à 23:11
Je voulais juste savoir si le fait d'avoir 6Kva pouvait induire cette surchauffe ou si ça n'avait aucun rapport. Cela dit nous n'avons jamais eu de problème avec 6kva, même dans notre ancien logement, avec des radiateurs électriques et un cumulus de surcroît, que nous n'avons plus maintenant. Concernant ma propriétaire, elle est très arrangeante et acceptera je pense sans problème de rajouter des prises. Je voulais d'abord prendre conseil avant de lui en parler. Et si elle refuse, nous ferons nous-mêmes intervenir un électricien, je ne vois pas sinon comment nous pourrons continuer à utiliser tous nos appareils en même temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le problème vous pourrez tjs utiliser Tous vos appareils mais pas en meme temps!!
il faut etre sur place pour évaluer l installation.. impossible a faire a distance !!
il faut etre sur place pour évaluer l installation.. impossible a faire a distance !!
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 958
8 août 2020 à 07:10
8 août 2020 à 07:10
Bonjour
Comme mes collègues il y a des normes pour brancher les appareils à forte consommation. Voir un professionnel avant de mettre le feu. :o((
Ne pas utiliser une triplite sur un plaque électrique;
Cordialement.
Comme mes collègues il y a des normes pour brancher les appareils à forte consommation. Voir un professionnel avant de mettre le feu. :o((
Ne pas utiliser une triplite sur un plaque électrique;
Cordialement.
Katell_J
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 22:45
7 août 2020 à 22:45
Merci pour votre réponse rapide ! Pas de chauffage électrique ni cumulus, chauffage et production d'eau chaude au gaz. Mais effectivement 6KVA ce n'est sans doute pas suffisant.
Si je comprends bien il faut ajouter des prises. L'électricien peut-il se raccorder à la prise existante pour créer des prises supplémentaire ou doit-il tirer des fils d'ailleurs ? Désolée si ma question vous semble idiote !
Si je comprends bien il faut ajouter des prises. L'électricien peut-il se raccorder à la prise existante pour créer des prises supplémentaire ou doit-il tirer des fils d'ailleurs ? Désolée si ma question vous semble idiote !