Masse électrique enceinte portable DIY

Signaler
-
Messages postés
70066
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai le projet de réaliser une enceinte portable. Le principe est simple, utiliser du matériel audio de voiture et l'intégrer dans un châssis en bois et une coque en fibre de verre.

Mes HP sont des focal, 2x3 voies avec filtre pour séparer les aigus/mediums/graves. Ils sont branchés a un ampli focal fds 2.350

Le tout est alimenté par une batterie de voiture Varta C6 de 52Ah elle aussi intégrée dans le châssis/coque.

Quel est le problème ? La notice de l'ampli indique de brancher la borne négative de l'ampli et de la batterie au châssis de la voiture, en guise de masse. Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir comme masse électrique dans mon enceinte. Le châssis est en bois et la coque en fibre de verre, donc a part quelques plaques et quelques vis, rien de métallique.

Le branchement doit il s'effectuer différemment ? Ai je vraiment besoin d'une masse dans l'enceinte ? Si oui qu'est ce qui pourrait marcher et sinon, comment dois-je brancher les bornes négatives de mon ampli et ma batterie ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

1 réponse

Messages postés
70066
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 391
Bonjour

Comme tout appareil votre ampli a besoin d'un plus et d'un moins.
Le plus, fil rouge est branché sur le plus de la batterie
Le moins sur le moins de la batterie, sauf que dans une voiture le moins c'est la carcasse du véhicule tous les neutres (moins) sont connectés à cet endroit ce qui supprime énormément de câblages.
Cordialement.