Il me faut des boules kiess !

limounemo19 - 31 déc. 2020 à 14:44
 limounemo19 - 31 déc. 2020 à 20:22
Bonjour chers Amis et tous mes Voeux pour cette nouvelle année.Je vous soumet un problème qui affecte un robot multifonctions de marque Sylvercrest acheté chez Lidl il y a un an environ.Lorsqu' on le met en marche il faudrait sortir de la pièce ou se mettre des boules Kiess tant il fait du bruit.Auriez-vous une petite idée pour pallier quelque peu ce problème ? Bien sûr c'est un premier prix mais tout de même ! J'ai pris connaissance après coup du test effectué sur cet appareil par Que Choisir,il signale effectivement la bruyance de l'engin,mais je l'avais déjà acheté.La carrosserie est en plastique.Posé sur le plan de travail ça fait caisse de résonance .Pensez-vous qu'isoler le moteur en l'enrobant de mousse expansive pourrait apporter une amélioration si toutefois je peux y accéder.Merci par avance pour vos idées et très bonnes fêtes.

5 réponses

Profil bloqué
31 déc. 2020 à 14:50
Bjr, soit votre bruit est normal et vous pouvez l enfermer dans la chambre des enfants pendant l utilisation
soit ce bruit est anormal et dans ce cas voir sav §§
0
Merci pour cette réponse qui ressemble à une Lapalissade.Je cherchai un conseil tout simplement.Je me passe volontiers de ce genre d'humour.
0
Profil bloqué
31 déc. 2020 à 17:47
vu que le bruit passe mal par messagerie ??
"Pensez-vous qu'isoler le moteur en l'enrobant de mousse expansive " si vous pensez poursuivre dans cette voie faite le mais a vos risques et périls !!
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
31 déc. 2020 à 17:50
Bonsoir

Mon expérience.
Nous avons acheté un robot à tout faire il y a quelques temps
Quand ma femme le mettait en route un TGV faisait moins de bruit :o))
J'en ai eu marre de l'entendre je l'ai démonté et surprise, les tourneurs chinois on une clé à molette comme pied à coulisse le pignon d’entraînement de la courroie avait 6/10 de jeu par rapport à l'axe de 7mm le 10% d'erreur en Chine.
j'ai utilisé un feuillard de 3/10 et depuis le silence, juste une voiture qui passe.
Donc à vous de démonter et de rechercher la provenance du bruit.
Bon réveillon.
Cordialement.
0
Profil bloqué
31 déc. 2020 à 17:52
"Sylvercrest acheté chez Lidl il y a un an environ" ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à jpd87,il est encourageant de lire ce qui précède.Je vais essayer de l'ouvrir ( de toute façon, retourner cet appareil de petit prix au SAV même sous garantie , j'en ai l'expérience ,on s'engage dans des relances sans fin et parfois une fin de non recevoir à la lecture des avis d'utilisateurs sur le distributeur Lidl ).Merci encore pour cette information.Je vous tiens au courant .
0