FACTURE TRÈS ÉLEVE +1000€ pour 2 mois

Mel - 25 févr. 2021 à 10:04
 jos - 25 févr. 2021 à 20:02
Bonjour, je vous écris ce message car je suis désemparée.
Je suis en colocation avec une autre personne et nous devons payer environ 1100€ pour 2 mois (ce qui représente 250€ par personne par mois) (6329kwh pour les 2 mois)
Le mois prochain le problème sera le même, même si nous avons coupé le chauffage. Il fait froid. Cela joue déjà sur mon mental alors que cela fait seulement 10jours et qu'il faut tenir encore un mois.
J'ai déjà appelé edf et j'ai pour faire une vérification du compteur et rien d'anormal.
Le problème étant que nos radiateurs ont été changé du gaz aux radiateurs électriques et qu'on n'a aucun point de départ sur comment consomme notre logement sachant que c'est un rdc, 60m2 et qu'il a une grande hauteur sous plafond (3,5m il me semble) et nous possédons 3 mezzanines.
Même quand je n'utilise pas les radiateurs je vois ma conso journalière être d'environ 20kwh ce qui me semble beaucoup.
Pensez-vous qu'il y ait un problème dans mon réseau électrique? Que mon logement demande une grosse consommation vue sa hsp? Passoire thermique ?
Merci de m'avoir lu
A voir également:

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 févr. 2021 à 11:57
Bonjour,

Comment assurez-vous la production d'eau chaude ?
0
Bonjour, j'ai deux ballons d'eau chaude électriques (un très petit 10L il me semble pour la cuisine, il sert que pour faire la vaisselle) et autre de 60L pour la douche qui lui est très récent.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 févr. 2021 à 13:40
Bonjour,

Le volume à chauffer est trop important, avec 3,5m sous plafond et 3 mezzanines.
La chaleur monte, donc il faut chauffer tout le volume avant de commencer à sentir une bonne température "en bas". Si le dessus est mal isolé, la plupart de la chaleur est déjà partie avant que vous commenciez à sentir les effets du chauffage. Donc les radiateurs chauffent en permanence pour un effet tout relatif...
Si vous avez ce que l'on appelle effectivement une "passoire thermique", vous avez le choix entre payer une fortune en énergie, ou avoir froid en permanence. Ce problème n'est pas nouveau. Bientôt, il sera interdit de louer des logements de ce type.

A voir avec votre propriétaire... ou envisagez de déménager !

Cdt
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 févr. 2021 à 15:44
Le bon côté c'est que nous allons vers les beaux jours, la facture va diminuer, ce qui vous donne un peu de temps.
0
bonjour, même réponse que la précédente hauts plafonds, mezzanine, en plus c'est au rez de chaussée, et avec des radiateurs électriques, c'est inchauffable, d'autant plus que ça ne doit pas être isolé. Il y a peut être des fenêtres neuves ? mais les murs doivent avoir rien du tout. Restez le plus possible sur la mezzanine, c'est là où il fait le plus chaud.

N'avez vous pas eu un DPE lorsque vous avez signé le bail ??? Un DPE pour un tel logement doit être très mauvais.

Un conseil : déménagez, c'est ce qu'on appelle une épave thermique, ils auraient dû laisser la chaudière gaz, même si ça revient cher aussi : 240 euros /an d'abonnement au gaz, entretien obligatoire annuel de la chaudière 100 euros, soit 340 euros de frais fixes, et la conso en plus.
0