Lave linge hotpoint ne démarre pas

soda - 13 févr. 2022 à 10:27
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 févr. 2022 à 18:40
Bonjour,
Lave linge hotpoint ariston NM10 924 BS FR ne démarre plus. J'allume, je démarre et là, elle prend une fraction de seconde de l'eau, bruit clac clac clac, s'arrête et 2 voyants s'allument, celui qui indique de rajouter du linge et celui de lavage en cours. J'ai débranché 48h, j'ai vérifié l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation , j'ai nettoyé le filtre et vérifié l'hélice ... Ça ne marche toujours pas.
Juste avant ce soucis, j'ai eu plein d'eau dans ma pièce en fin de cycle. Je n'arrivais plus à ouvrir le hublot. Lorsque j'ai enfin réussi, elle s'est retrouvée en mode demo mais j'ai su y remédier. Help.... On me demande 75 %de la valeur de la machine en intervention ! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
13 févr. 2022 à 14:41
Bonjour,

Vérifiez trois choses l'usure des charbons moteur ,la sécurité porte,et surtout la pompe de vidange

Les charbons longueur plus grande que 1.5cm
la sécurité porte doit être verrouillée d'ou prise d'eau puis démarrage
la pompe de vidange 220v à ses bornes ou axe bloqué,ou filtre bouché

-
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
13 févr. 2022 à 18:40
Bonjour

Votre machine a un comportement anormal.
Vous dites avoir eu une inondation . J'ai peur que la platine électronique a pris l'eau . Donc il faudrait y accéder est passer un grand coup de sèche cheveux et refaire un essai . Il peut y avoir deux platines: façade, et sur un coté.
Pas de vue éclatée .
Cordialement.
0