Bateau electrique projet

Yello_SMK Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - Modifié le 8 juin 2022 à 20:30
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2022 à 07:34
Bonjour comment allez vous ?

Je souhaiterais créé une installation avec un moteur électrique pour mettre sur un petit bateau (5m max) à moindre coup vu les prix dans le nautisme. Mon utilisation serait 1 jour voir 2 jour grand max 'un weekend en faite', que l'été et dans un lac jamais de navigation en mer. Je sais pas quoi utiliser (plusieurs batterie et un chargeur rapides intégré) ou (des panneaux solaire pour les recharger) ou (un alternateur comme pour une voiture mais dans l'eau je sais pas si sa existe) ou même un propulseur avec une pompe a eau j'en ai aucune idee
j'aimerais de l'aide pour faire mon projet aidez moi !!!
A voir également:

3 réponses

Bjr, vous achetez un moteur électrique marine et une série de batteries sinon ca va etre une usine a gaz qui va peser plus lourd que votre bateau
a savoir aussi que si le bateau se renverse vous ne remontrez pas dedans

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
9 juin 2022 à 07:20
Bonjour

L'idéal
Moteur électrique 12V + batteries en fonction du moteur et du temps utilisé pour une sortie
Recharge = branchement sur la batterie voiture moteur allumé.
https://www.cdiscount.com/le-sport/r-moteur+electrique+12v+de+bateau.html#_his_
Il faut ajouter les gilets de sauvetage et les rames .
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
9 juin 2022 à 07:34
Bonjour
La première chose si il faut savoir est la taille du bateau, son tirand d'eau, son poids, et son utilité.
Si c'est un bateau immatriculé ou pas ?
As t'il déjà une motorisation que vous voulez remplacer par de l'électronique ou rien du tout ?
0