Comment brancher mon moteur de lave linge 6fils inconnus ?

KBH - 18 juin 2022 à 14:00
 KBH - 18 juin 2022 à 22:40
Bonjour, j'ai récupéré un moteur de lave linge que je voudrais brancher eu secteur il y a 6 fils tous de même couleur (orange) mais voilà le problème je ne sais absolument pas comment faire ça.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
18 juin 2022 à 14:54
Bonjour,
Votre question fait penser à un moteur "numérique" pour prendre le terme utilisé dans les pub .
S' y trouve t-il une notation ?
1
Je l'ai récupéré sur un lave linge bosh il a le même numéro de model que sur ce post

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121090424-valeurs-ohmiques-moteur-lave-linge-siemens.

Quelqu'un y a posté un schéma pour le brancher
Mais c'est que sur mon moteur il y a les cosses et c'est tout je vois pas du tout comment deviner les branchements j'ai aussi regardé quelques vidéos youtube mais eux on des couleurs sur les branchement du moteur. Moi j'ai seulement 6 fils oranges qui allaient à la carte mère du lave linge.

Sur le moteur aucune plaque j'ai du trouver le model avec la recherche images sur google

J'espère que vous permettra de m'aider à avancer parc que je suis complètement bloqué la...
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
18 juin 2022 à 20:35
Faites un plan ordonné du câblage puis notez les valeurs (à l'ohmmètre) entre chaque fils .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je n'ai pas actuellement de multimetre je pourrais faire ça lundi
0