Panne four Beko CS 58101

lebonlebon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 28 sept. 2022 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 oct. 2022 à 07:09

Bonjour,

J’ai une cuisinière (4 plaques vitro + 1 four) BEKO CS 58101 qui doit avoir une douzaine d’année et que je n’ai pas utilisée depuis environ 8 ans. Elle était stockée dans de bonnes conditions.

Je viens de la ressortir.

Les plaques vitrocéramiques fonctionnent parfaitement mais le four ne fonctionne plus du tout : la lumière intérieure reste éteinte, le ventilateur ne fonctionne plus, il ne se passe rien en fait.

J’ai démonté la plaque arrière : tout me semble en bon état (voir photo).

J’ai changé le fusible thermique = thermostat de sécurité (voir photo) car je pensais que le problème venait de là, mais le four ne fonctionne toujours pas (je suis certaine d’avoir rebranché comme il faut, j’avais pris une photo du branchement de l’ancien avant).

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

J’aimerais bien le récupérer ce four...

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
28 sept. 2022 à 18:58

Bonjour 

Sur le panneau avant vous avez de nombreux contacteurs :vérifier leur état.

En partant du connecteur sur l’arrivée des fils de l'alimentation rechercher les deux fils qui alimentent le four et vérifier s'il sont alimentés en 220V et voir ensuite les contacteurs.

Cordialement.


0
lebonlebon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
28 sept. 2022 à 20:44

Merci d'essayer de m'aider.

L'état des contacteurs et des fils me parait ok : c'est tout beau tout propre. Voir photo.

Misère, je crois bien que mes compétences pour arriver au bout de ce truc sont trop limitées. Mais ça m'agace quand même de mettre à la benne cette cuisinière.

En partant du connecteur sur l’arrivée des fils de l'alimentation rechercher les deux fils qui alimentent le four et vérifier s'il sont alimentés en 220V et voir ensuite les contacteurs : désolée, je suis perdue dans cette consigne !

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
29 sept. 2022 à 07:16

Bonjour

Avez-vous modifié le branchement arrière de votre cuisinière?. 
Combien de fils sur le cordon électrique, et combien de fils arrivent sur la prise murale ou les dominos . ?

Sur le cache qui protège le branchement, vous devez avoir le plan de branchement. Faites une photo de ce plan et une photo avec le fils du cordon sur un coté opposé aux fils de la cuisinière .

Cordialement.


0
lebonlebon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
29 sept. 2022 à 20:42

Bonsoir,

Je n'ai pas modifié le branchement arrière. La cuisibnière était stockée non branchée. Là où je l'ai mise maintenant, il y avait une autre cuisinière. Après avoir enlevé cette dernière, j'ai branché la BEKO en essayant de respecter les couleurs.
Voici les photos qui sont peut-être plus parlantes que mes explications. Par contre, je ne vois pas de plan de brancg=hement sur (ni sous) le cache.

En espérant que cela vous éclaire sur le problème...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
30 sept. 2022 à 07:36

Bonjour

Pour moi le branchement arrière est bon , donc c'est dans le circuit qu'il y a un problème . Voir si au niveau de la porte du four vous n'avez pas un contact qui ne fonctionnerait pas.   Si c'est le cas le four ne reconnait pas la porte et reste bloqué. Pour cela il faut être en présence du four .

Si vous n'avez pas les compétences pour intervenir, voir les amis, ils ne servent pas qu'à vider les bouteilles :o))

Cordialement.


0
lebonlebon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
3 oct. 2022 à 20:28

Alors j'ai tenté les amis mais ils sont restés perplexes fasse à la chose !

Je ne vois pas de contacts particuliers  au niveau de la porte du four qui d'ailleurs ferme très bien. Je crois qu'il va falloir que je me prépare psychologiquement à dire adieu à ce four (RIP) !

Merci quand même !

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
4 oct. 2022 à 07:09

Bonjour

Dire qui vous allez mettre  de coté une cuisinière simplement pour un fil mal connecté voire débranché ??

Pour cela il faut avoir une bonne compétence en électricité .

Voir cette VUE ECLATEEsi cela peut vous aider .

Cordialement.

0