Raccordement fil internet extérieur et intérieur maison
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 oct. 2022 à 09:16
- Raccordement fil internet extérieur et intérieur maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Fil bleu électricité - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Plante grasse interieur ou exterieur - Guide
8 réponses
1 oct. 2022 à 23:11
Bonjour,
2 fils suffisent.. Si vous ne connaissez pas les couleurs de ces deux fils, connectez les tous au câble RJ 45, couleur avec même couleur.
4 oct. 2022 à 16:44
Salut,
d'après la photo, ce qui est à l'extérieur est du câble PTT298, il ne se connectera pas à du câble réseau.
On doit lui connecter une box et repartir de la box en ethernet (RJ45).
Donc retirer du câble PTT, prendre deux fils (bleu et blanc au hasard), y brancher un filtre ADSL et prendre deux fils en sortie pour y brancher la box et les autres pour la ligne téléphone.
Logiquement, actuellement, tu n'as pas de téléphone filaire opérationnel.
4 oct. 2022 à 20:56
Bonsoir
Il faudrait voir comment c'est raccordé à la box à l'autre bout du câble réseau.
Mais à mon avis il suffit de relier ensemble les 2 bonnes paires avec un scotchlock
1 oct. 2022 à 18:33
Bonjour
Vous avez souscrit une offre internet ?
Vous avez une box ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 1 oct. 2022 à 19:43
Et elle est où par rapport à vos fils ?
On n'a qu'une vue très partielle de votre configuration donc difficile de vous aider.
La box est à l'étage. Le câble en bas de la photo est celui de l'extérieur (ptt) le gros câble enroulé est celui qui va jusqu'à la box (rj45) en haut à l'étage
L'électricien m'a dit ça par SMS :
Gri blanc cable extérieur et blanc bleu intérieur.... Blanc blanc et gri bleu...
Des avis ?
5 oct. 2022 à 09:16
Des avis ?
Oui, ton électricien ne s'est pas fait ch....
Donc, tu fais comme il t'a dit mais à l'autre bout, il faudra faire ce que j'ai indiqué dans le message 8.
2 oct. 2022 à 00:12
Si c'est fait dans les regles de l'art, on utilise une seule paire torsadée.... Observez le toron et isoler les paires torsadees...
Mais le plus rapide c'est d'allez voir a l'autre bout la couleurs des fils qui sont connectes..!
2 oct. 2022 à 09:35
Merci pour votre réponse