[Photo] Tache brun sur carte mère radiateur électrique

Gameres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 15:39
Gameres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 18:37

Bonjour donc voilas mon radiateur électrique probreez a cesser de fonctionner d'un coup, en le démontant j'ai entendu un truc qui se baladai dedans c'était un condensateur ouvert en 2 le deuxième était tout gonfler aussi je les ai changer les 2 par des neufs mais sa ne marche toujours pas.

en regardant on voie un endroit ou sa a du bien bien chauffer c'est tout brun ou il y'a la grosse résistance grise(c'est bien une résistance ? )je l'ai tester avec mon multimètre et j'obtient une valeur de 670 k ohms(voir photo). c'est normal ? d'où le problème pourrai venir a votre avis ? toute aide et la bienvenue 

A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié le 9 déc. 2022 à 16:52

Bonjour,

Déjà, une résistance aussi grosse ne pourrait pas faire cette valeur pour ce genre de circuit avec la tension du réseau .

Les cercles de couleur sont un code suivant leur position.

Evitez de faire une mesure le composant en circuit , si un condensateur est chargé vous risquez de détruire votre appareil .

Le votre indique 670 ohms . Le point est une virgule , le cercle marron en troisième position indique le nombre de zéro . 

Recherchez le problème du côté pont ou diode de redressement (à remplacer , non vérifiable au multimètre de GSB )


0
Gameres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
9 déc. 2022 à 17:28

merci de votre réponse je suis novice dans se domaine je suis un peut perdu je vais me renseigner un maximum pour le code des couleurs.Je s'avait pas non plus qu'il fallait éviter de tester directement sur le circuit merci du conseil .

Très bien je vais commander des diodes de redressement et changer ca, et c'est qu'elle composant que vous appeler pont ?

il faut quel type de multimètre pour tester ca ?

désoler de toute ces question mais je suis un peut perdu je débute c'est vraiment pas facile, encore merci  

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 déc. 2022 à 18:14

Bonsoir 

Vous dites avoir changer deux condensateurs, les avez-vous bien positionnés en polarité????

Cordialement.


0
Gameres Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
9 déc. 2022 à 18:37

Bonsoir 

Merci de votre réponse je pense que oui j'ai mis le moins du condensateur sur la partie avec les traits noir de la carte mère

c'est bien ca?  

0