Débords de couvertine

VANVAN01 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 9 févr. 2023 à 15:35
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2023 à 18:23

 Bonjour,

Mon couvreur m'a installé un toit en bacs acier sur mon garage,il a également posé des couvertines.

Le façadier m'a dit ne pas avoir la place nécessaire entre le mur et les couvertines  pour étaler son enduit mais une fois sur place il a quand même fait son crépi.

Le résultat global n'est pas satisfaisant (photos jointes ) et je risque dés les prochains orages d'avoir des coulées de salissures sur ma façade.

Les deux artisans se rejetent la faute, pour le couvreur, le façadier n'aurait pas du commencer a crépir et pour le façadier, de toutes les façons le couvreur devra recommencer son travail car il n'a pas posé les couvertines selon les règles du DTU.


Qu'en pensez-vous ?




Qu'en pensez-vo

A voir également:

2 réponses

Bjr, je pense que les artisans n ont fait qu exécuter le travail que vous avez demandé séparément, a chacun d eux !!


0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 févr. 2023 à 18:23

Bonsoir

le couvreur devra recommencer son travail car il n'a pas posé les couvertines selon les règles du DTU.

Demander au façadier de vous faire lire le passage du DTU concernant la pose. Au moins vous allez vous faire une idée de ce qui n'a pas été fait correctement .

Cordialement.


0