Erreur 03 lave linge Candy Comfort Line Top

Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 26 mars 2023 à 19:26
richard.31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mars 2023 à 12:56

Bonjour à tous,

La machine lave normalement mais n'essore pas et affiche le code erreur 03 (problème de vidange).

J'ai vérifié la pompe ainsi que le pressostat, tout est bien, plus d'eau dans la machine et j'ai aussi changé les charbons moteur, toujours pareil.

Si je met le programme essorage 9 min avec du linge sec la machine essore bien.

Si je met du linge mouillé elle se met en erreur.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, je suis intéressé par une solution.

Cordialement 

A voir également:

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
26 mars 2023 à 19:36




"Bonjour


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

"Comfort Line Top " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.

Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes

La modération.


 


0
Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
26 mars 2023 à 20:53

Lave linge Candy CLT 363DMS-47

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
27 mars 2023 à 07:51

Bonjour 

Sur cette machine vous avez un bouton de suppression d'essorage. Je suppose qu'il n'est pas activé.

En fin de lavage, votre machine vidange complètement l'eau ??? Oui : avez-vous remarqué si un lancement d'essorage se fait??

Si je mets du linge mouillé elle se met en erreur. Quelle erreur? Cette erreur se traduit par quoi??

Cordialement.


0
Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
27 mars 2023 à 09:43

Bonjour stf_jpd87,

Merci pour votre réponse.

Le bouton suppression d'essorage n'est pas activé.

En fi de lavage la vidange est complète (j'ai même enlevé le bouchon de vidange pour être sur)

Il n'y a pas de lancement d'essorage.

Avec du linge mouillé, elle tourne au ralenti (marche arrêt) et à la fin du cycle elle se met en erreur 03 et la machine s'arrête, 

En cours de lavage, la machine vidange et se met aussi en erreur 03 et la machine s'arrête (vidange bien effectuée).

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 27 mars 2023 à 18:28

Bonjour

Je viens de regarder 7 codes erreurs sur différentes références de Candy.

Sur tous les codes on revient sur un problème de vidange de machine trop long +de 3mn???

D'après vos explications ce ne serait pas le cas.

Contrôler toutefois ce temps. Mais je reste dubitatif sur le code et les explications que vous donnez.

  • Si je met le programme essorage 9 min avec du linge sec la machine essore bien.
  • Si je met du linge mouillé elle se met en erreur.

Cette panne me ferait penser à un problème de puissance sur le moteur. Quand vous avez changé les charbons avez-vous vérifié qu'ils coulissent bien dans leur fourreau.

Si pas de résultat . Le mieux serait de poser la question au SAV du magasin.

Cordialement.


0
Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
28 mars 2023 à 10:29

Bonjour stf_jpd87,

Merci pour votre réponse.

J'ai refais des essais ce matin, quand je suis avec le programme essorage 9' , le décompte de temps ne se fait pas et la machine essais d'essorer mais elle n'y arrive pas (début d'accélération).

Merci de votre aide

Je vais voir avec le SAV Candy

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 28 mars 2023 à 18:32

Bonjour

Merci du nous tenir' au courant Car très étonné par ce cas et de son code. 

Regarder quand même les charbons car s'ils ne coulissent pas correctement, en essorage la puissance étant importante le moteur ne peut pas tourner à sa vitesse d'essorage.

Cordialement.


0
Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
29 mars 2023 à 18:50

Bonjour,

J'ai appelé le SAV Candy pour savoir d'où venais la panne et il me dise que ça doit être la carte électronique.

Je vais essayer d'en trouver une d'occasion, mais ce n'est pas sur d'en trouver une.

Encore merci pour votre aide.

Si je trouve une carte, je vous tiendrais au courant.

Cordialement

0
richard.31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 3
29 mars 2023 à 20:14

Bonsoir,

perso je vois cela autrement

pompe de vidange ayant l'axe rotorique qui a du jeu sur son support

elle vidange de façon aléatoire en fonction de la charge

mais fonctionne bien a vide

cela est un classique: solution remplacement de la pompe

autre possibilité

pressostat analogique qui part dans les choux

ou chambre de compression encrassée

solution échange pressostat ou nettoyage de la chambre de compression

0
Roland-85 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
29 mars 2023 à 20:50

Bonsoir richard.31

J'ai changer la pompe et le pressostat avec du neuf, toujours le même défaut E03.

J'ai démonté les durites de vidange et vérifier les tuyaux et la chambre de compression, pas de défaut.

J'ai testé le pressostat en mettant de l'eau dans la machine et en la vidant il fonctionne bien.

J'ai remarqué aussi que le tambour n'est pas bien équilibré ( la porte d'ouverture du tambour est plus lourde donc dès que l'on la ferme elle se retrouve en position basse de la machine), en montée c'est le moteur qui entraine le tambour et en descente c'est le tambour qui entraine le moteur. Donc se n'est pas un fonctionnement régulier. Peu être un problème ou pas?

Peu être un problème de puissance du moteur du à la carte (Triac défectueux ?)

Merci pour votre aide

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
30 mars 2023 à 07:22

Bonjour

De ce que vous dites sur le tambour, ce n'est pas normal si le tambour est déséquilibré . Il ne doit pas tourner rond à vide. Ce qui reste étonnant pour un tambour à deux paliers

Ce que vous expliquez est avec  linge ou sans linge ???


0
richard.31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 3
30 mars 2023 à 12:56

Re,

sur ce coup je rejoins la hot-line Candy

module a remplacer mais c'est par défaut

donc je peux me planter mais quoi imaginer d'autre??

attention aux modules d'occasion

ils peuvent avoir le même aspect mais pas la même programmation

0