Expertise electrique

Ludovic59200 - Modifié le 28 juin 2023 à 10:24
Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 20:15

Bonjour,

Suite au résumé de l'expertise electrique j'ai cela :

La section des conducteurs de la canalisation d'alimentation d'au moins un tableau n'est pas en adéquation avec le courant assigné du dispositif de protection placé immédiatement en amont ou avec le courant de réglage du disjoncteur de branchement placé immédiatement en amont.

La section des conducteurs de la canalisation alimentant au moins un des tableaux de répartition est inadaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les conducteurs d'alimentation du tableau par des conducteurs de section adaptée

ça veut dire que le câble d'alimentation n’aie pas adéquate ( 16mm ou autre).

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 850
28 juin 2023 à 10:37

Bonjour

Oui en gros c'est cela.

Si votre disjoncteur de branchement est un 30/60A ou 60A fixe, et qu'il n'y a pas de disjoncteur supplémentaire pour protéger l'alimentation d'un tableau, la section de la liaison doit être au moins en 16² (10² si c'est un 15/45A)

Même logique s'il y a en amont un disjoncteur de calibre inapproprié.

Quand à savoir ce qu'il faut faire pour y remédier il faudrait voir l'installation

0

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

j’ai contrôlé et c’est les câbles qui sont trop petit.

pour les remplacer je prend du 16 carré en souple ou rigide?

 Merci d’avance 

0
Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 850
5 juil. 2023 à 20:15

Bonsoir

Peu importe

Mais si vous prenez du souple, il faudra mettre des embouts (sauf si serrage avec borne à cage).

0