Condensateur anti parasite dans aspirateur?!

Résolu
DuncanIdaho33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DuncanIdaho33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 août 2023 à 23:51

Bonjour à tous,

J'ai mon aspirateur (Leroy Merlin) qui ne marche plus. Le problème vient du condensateur, mais celui-ci n'est pas classique (du moins je ne connaissais pas): il s'agit d'un condensateur anti-parasite (5 broches). Sur la référence, je lis KPL 3009 250V, X1Y, 0,15microF+2x0,005microF+2x0,5mH 7A+1,5MOhm.

Sauf que je n'arrive pas à en trouver sur le web. Ce type de condensateurs semblent plus classiques sur les micro-ondes. Et je ne dois pas avoir les bonnes adresses... Quelqu'un aurait-il un site qui pourrait m'en fournir un svp?

Merci d'avance,

Duncan.

5 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

slt, 

fais un clic droit sur ta photo et "recherche l'image avec google" tu vas trouver ton bonheur ^^

1
DuncanIdaho33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial. Merci.

0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour

5 broche, vous pouvez mettre une photo ? Sinon, modèle deux entrées, deux sorties, plus une masse, virez le et reliez les fils

0
DuncanIdaho33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Le virer? S'il était là, c'est bien qu'il avait une utilité?!...

Voici les photos demandées:

Bonne soirée,

Duncan.

0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

En quarante ans de dépannage de moteur électrique de toute sorte, j'en ai viré des dizaines et les moteurs tournent encore

Mais effectivement j'ai jamais vu ce modèle 

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,

Cet élément se trouve à l'entée d'un lave-linge ou autre dispo en SAV .

Cdlt,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour 

Si vous commenciez par donner la référence constructeur de cet aspirateur,  nous pourrions voir s'il est disponible en pièce détachée ??

Si non vous avez cette liste . https://www.condensateur-web.fr/condensateur-antiparasite-C755.html

Je suis d'accord avec labricole Cela évite les parasites sur le réseau  Retour sur radio ou télé : quoi que, de nos jours ils sont protégés.

Cordialement.

0