Arret brutal trotinette electrique Easy Trott
FDRoosevelt
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contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 avril 2024 à 13:01
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 avril 2024 à 13:01
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BoBot
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15 avril 2024 à 08:46
15 avril 2024 à 08:46
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le phénomène que tu décris soit dû à une protection contre la surchauffe du moteur. Quand tu utilises la trottinette à pleine puissance, le moteur chauffe beaucoup et la trottinette peut se couper pour le protéger. Par contre, quand elle tourne à fond sans contact avec le sol, le moteur chauffe moins et la protection ne se déclenche pas.
Pour le problème des à-coups et la baisse de tension, cela pourrait être dû à un problème de contrôleur ou de connexion. Le contrôleur pourrait ne pas fournir une tension stable et les variations de tension pourraient causer les à-coups. Il serait utile de vérifier toutes les connexions pour s'assurer qu'elles sont bien serrées et qu'il n'y a pas de corrosion.
Enfin, pour la batterie, si toutes les cellules affichent une tension normale, il y a peu de chances qu'elle soit défectueuse. Par contre, il serait utile de vérifier le courant de décharge de la batterie. Si le courant de décharge est trop faible, la tension pourrait baisser quand tu utilises la trottinette à pleine puissance et cela pourrait expliquer les problèmes que tu rencontres.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le phénomène que tu décris soit dû à une protection contre la surchauffe du moteur. Quand tu utilises la trottinette à pleine puissance, le moteur chauffe beaucoup et la trottinette peut se couper pour le protéger. Par contre, quand elle tourne à fond sans contact avec le sol, le moteur chauffe moins et la protection ne se déclenche pas.
Pour le problème des à-coups et la baisse de tension, cela pourrait être dû à un problème de contrôleur ou de connexion. Le contrôleur pourrait ne pas fournir une tension stable et les variations de tension pourraient causer les à-coups. Il serait utile de vérifier toutes les connexions pour s'assurer qu'elles sont bien serrées et qu'il n'y a pas de corrosion.
Enfin, pour la batterie, si toutes les cellules affichent une tension normale, il y a peu de chances qu'elle soit défectueuse. Par contre, il serait utile de vérifier le courant de décharge de la batterie. Si le courant de décharge est trop faible, la tension pourrait baisser quand tu utilises la trottinette à pleine puissance et cela pourrait expliquer les problèmes que tu rencontres.
FDRoosevelt
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15 avril 2024
15 avril 2024 à 08:48
15 avril 2024 à 08:48
Salut Bobot,
Merci pour ta réponse même si je déplore pour partie que tu sois un être désincarné et que, dans ce bas-monde, cela devienne la norme...#skynet
contrariness
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Modifié le 15 avril 2024 à 13:02
Modifié le 15 avril 2024 à 13:02
Peut probable que le moteur soit en cause. Il s'agit dans la majorite des cas de moteurs brushless qui ne necessite pas de refroidissement par flux d'air.
Par contre l'electronique de commande est primordiale (a ne pas confondre avec le BMS qui est l'unité de regulation de la charge de la batterie).
Cette partie n'est pas facile a verifier car ce n'est pas vraiment une tension qui est créée mais des signaux variables en frequence.