Pourquoi ma plaque de cuisson dégage de la fumée ?
_Yvon372 -
Bonjour,
Hier soir après avoir utilisé notre plaque chauffante pour faire des crêpes nous sommes montés à l’étage.
Un de nos enfants nous a rappelé car il y avait une fumée noire et une odeur de plastique brulée qui se dégageait.
Nous avons coupé l’électricité.
Après un bon moment la fumée s’est arrêtée.
Après la remise en route de l’électricité tout semble fonctionner mais une odeur de brulé persiste.
La fumée semblait provenir de l’espace entre la plaque de cuisson et le four.
Avez-vous, s’il vous plait, des idées de la raison et des précautions que nous devrions prendre éventuellement ?
Merci d’avance.
- Odeur plastique brûlé plaque induction
- Plaque de cuisson qui sent mauvais - Meilleures réponses
- Plaque de cuisson induction qui fume - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Déverrouiller plaque induction neff ✓ - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
- Cable pour plaque induction - Forum Electronique
6 réponses
Bonjour
Pour savoir ce qui s'est passé , et d'où vient le problème , il faudrait démonter la plaque et voir ce qui a pu subir une surchauffe : éléments de la plaque elle-même ou produits qui aurait débordé (problème de jointoyage de la plaque sur son support) . C'est ce que ferait un dépanneur , je pense , si vous faisiez appel à lui .
Bonjour
Il est impératif de fournir la référence constructeur de la plaque
Dans tous les cas il va falloir ouvrir la bête pour voir quel élément à brûlé.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Mon soucis est que nous sommes locataires et que si je démonte la plaque, il est fort possible que le propriétaire nous demande de la remplacer nous...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Dans ce cas demander lui qu'il fasse intervenir un professionnel.
La réparation est à sa charge.
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un objet ou résidu tombé entre la plaque et le four, ou à un composant plastique de la plaque qui a commencé à brûler. Même si tout semble fonctionner après coup, l’odeur de brûlé montre qu’il y a eu surchauffe ou combustion locale.
Précautions : ne réutilisez pas la plaque avant de l’avoir inspectée. Si possible, retirez-la ou regardez entre la plaque et le four pour vérifier qu’aucun plastique ou aliment ne soit resté coincé. Vérifiez aussi les câbles sous la plaque. Si l’odeur persiste ou si vous voyez des traces de brûlé, il vaut mieux appeler un technicien ou le SAV du fabricant avant de remettre la plaque en marche.
En gros, ce n’est pas à prendre à la légère, même si elle “fonctionne encore”.
Merci. Il s'agit d'une plaque de marque SAUTER.