Bruit usine alimentaire vibration ventilation

Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 mai 2024 à 00:32

Bonjour,

J entends depuis quelques Un bruit de vibrations y compris la nuit une usine alimentaire se trouve à quelques dizaines de mètres de mon bâtiment et j’entends cette vibration jusque dans mon salon.

Je suis allé voir à l’usine en question il y a effectivement un gros ventilateur à l’arrière de l’usine genre compresseur Qui fait du bruit.

J’ai contacté la Commune pour leur soumettre le problème qui m’a répondu que Luyzine se trouve dans la zone industrielle.

Sur quoi je leur ai répondu que je suis très étonné de cette mention zone industrielle puisque je me trouve au centre du village et que l’usine se trouve à quelques dizaines de mètres de mon immeuble.

Je me trouve sous le toit avec des fenêtres Velux et je me demande également si il y a une mauvaise isolation phonique sous le toit.

Comment puis-je savoir si c’est-t-il isolation entre le toit et mon appartement est suffisante car je n’ai pas l’impression.

Par ailleurs j’ai contacté le responsable de cette usine qui m’a répondu qu’il va contacter ses collègues des mercredis pour leur demander si ils peuvent améliorer le bruit dérangeant.

Je sais qu’il existe des normes au niveau de code d’isolation pour les Batiment et je ne sais pas comment je peux savoir à quelle norme a été construit l’isolation du toit de mon immeuble en rapport à mon appartement?

Également je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour régler cette problématique car je pense pas qu’une entreprise puisse déranger le voisinage y compris durant la nuit avec une ventilation.

A voir également: