Optimiser la performance de votre réseau domestique

Paul787 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 30 juil. 2024 à 08:28

Bonjour à tous,

En explorant les récentes avancées technologiques, je suis tombé sur des techniques innovantes pour améliorer les réseaux domestiques, notamment en termes de débit et de stabilité. Par exemple, l'utilisation de certaines configurations matérielles et logicielles pourrait grandement optimiser notre expérience en ligne. Avez-vous déjà expérimenté avec des équipements spécifiques ou des configurations qui ont fait une différence notable chez vous ? Quels conseils donneriez-vous pour tirer le meilleur parti de notre réseau domestique actuel ?

Merci pour vos partages d'expérience !

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498
 

Bonjour

  Votre demande est un peu vague

Le débit électrique et la stabilité est l'affaire d"Enedis donc pas d'intervention.

La consommation d’électricité est ce qu'elle est, par la fabrication des appareils donc rien à faire

Équilibrer sa consommation c'est possible par des programmations sur le chauffage .ou d'autres appareils qui parfois coutent plus chers que l'économie faite.

Cordialement


0
Paul787 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas si simple. Enedis s'occupe de la stabilité, c'est sûr, mais pour la conso, on peut optimiser un peu, non? J'ai lu que les appareils en veille, ça consomme un max. Si on les éteint complètement, ça vaut vraiment le coup?

Pour le chauffage, c'est la galère. Les programmateurs et thermostats, ça coûte une blinde. Vous avez des astuces pour éviter de se ruiner et ne pas avoir de mauvaises surprises sur la facture?

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498
 

Bonjour

J'ai lu que les appareils en veille, ça consomme un max.  Tout appareil en veille consomme mais c'est infime .

l'idéal est de mettre des rallonges avec inter et de couper ces inter hors utilisation. Ce que je fais sur les télés, décodeurs ou récepteurs Wifi.

Box internet NON

Pour le chauffage, tout dépend du chauffage. et de sa technologie. Car c'est à l'achat que se détermine sa futur  utilisation . Type de chauffage, programmation et autres.

Il faut savoir que plus vous chauffez plus vous consommez et qu'avoir une pièce à 20° sans personne à l'intérieur est stupide.

Cordialement.


0