Reste de tâches de gras "nettoyée"

Lokrakill Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 23:31

Bonsoir à tous,

J'ai tâché dernièrement mon mur en placo en faisant de la cuisine avec des projections d'huile chaude (ou du moins quelque chose de gras).

J'ai essayé différents moyens pour nettoyer les tâches, notamment du carbonate de soude + eau et en frottant avec une gomme magique et également avec du liquide vaisselle dans un deuxième temps.

Le résultat est le suivant :

À l'oeil nu, faut vraiment être bien focus sur les tâches pour les voir, cela ne fait pas spécialement des tâches flagrantes.

D'ailleurs les tâches sont bien sèches au touché, ça fait un peu comme des "tâches propres".

Étant en location, j'aimerais pouvoir rendre plus clean ces tâches (histoire de pouvoir passer l'état des lieux de sortie sans soucis), auriez-vous des conseils à me donner ?

J'ai vu qu'elle existe des spray pour masquer des tâches, est-ce efficace?

Pensez-vous que je serai obligé de repeindre ? J'imagine que ça m'obligera à repasser sur toute la façade (et pas juste la zone où se trouve les tâches) et il y a des obstacles qui ne sont pas évident à retirer.

A voir également: