Plan de travail qui pèle ?

i0anes Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un plan de travail dans une matière que je ne parviens pas à définir, ça semble caoutchouteux, et surtout extrêmement sensible :

Poser un verre froid dessus fait une marque blanche qui fini par disparaitre.

Mais mes principaux problèmes c'est qu'il semble peler a certains endroits, et dernière problème en date, un emballage de beurre oublié pendant 1h a laissé des traces argenté... Suis-je face au matériau le moins étudié pour une cuisine ?

Quel est cette surface de l'enfer et comment récupérer ces défauts ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 286

Bonjour

Difficile de répondre sans savoir le type de revêtement??

Est-ce que vous pouvez piquer une aiguille dedans ??

Faire des photos peut apporter une idée

Cordialement.

0
i0anes Messages postés 2 Statut Membre

Je ne vais pas tenter mais je pense pouvoir piquer une aiguille dedans 

Merci de votre réponse, j'avais peur que le forum soit mort depuis des années ^^

Édit : l'image semble avoir du mal a s'intégrer voici le lien en plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720509835-17204786479095917233528439029635.jpg

0
KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 057

Bonjour, la photo n'apporte rien le mieux est de remplacer ce revêtement qui peut être nocif pour une cuisine.Si vous êtes propriétaire vous pouvez le faire sinon il faut une autorisation.

0
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 286

+Bonjour

Même avis que"KIDUGUEN3

Votre dessus est détérioré il faut le changer ou le faire changer par le propriétaire.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 636

Bonsoir, 

Certains vont reconnaître un revêtement Formica® issue d'une rallonge de table partie en déchetterie : 

L'image montre cette "garniture" qui peut être de plusieurs nuances

épaisseur ~ 1mm collable à la néoprène ou mastic PU , idéal pour recouvrir une surface en location . 

https://www.panofrance.fr/les-marques/formica

0