LV Valberg 13s44 bloqué sur P1
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 11 août 2024 à 19:18
- Lave-vaisselle valberg 13s44 panne
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Voyant lave vaisselle valberg - Forum Electroménager
5 réponses
Modifié le 10 août 2024 à 08:16
Bonjour
Si votre cuve est complètement remplie = débordement et P1 clignote.La panne peut venir de deux éléments:
- débitmètre défectueux N° 5830 LIEN
- L'électrovanne bloquée (sous réserve car elle déborderait)
Cordialement.
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne du débitmètre.
Les causes de pannes sont : pas de remplissage ou remplissage partiel.
Il n'en est pas ainsi, car l'appareil, la cuve, est remplis.
Je pense plutôt, à la pompe de cyclage qui doit être bloqué par un détritus.
À vérifier.
Cordialement,
10 août 2024 à 17:40
Désolé P1pour" Valberg" est un code de débordement en non d'un remplissement partiel.
Avertissement de
débordement
Si la machine recueille une grande quantité
d'eau ou si une fuite est détectée dans
l'un des composants, alors elle détecte
ce problème et l'icône P1 clignote sur
l'indicateur de Programme. Aussi longtemps
que le débordement persiste,
Après il peut toujours contrôler la pompe de cyclage. Mais dans tous les cas le débitmètre ne donnera pas plus d'eau que les environ2cm en dessous des bras même si la pompe est arrêtée.
Bonjour jpd87,
Je pense que vous m'avez pas compris.
Je précise bien que la panne ne vient pas du débitmètre comme vous l'avez précisé sur votre premier message ou un problème d'électrovanne bloqué , si c'était une panne de débitmètre le problème serait: pas de remplissage ou remplissage partiel.
Et pour l'électrovanne , soit il fonctionne soit non (pour ce cas il fonctionne vu que la cuve est pleine).
Maintenant vous dite: Si la machine recueille une grande quantité
d'eau ou si une fuite est détectée pour la signalisation de P1 clignotant.
Si il y avait vraiment une trop grande quantité d'eau ,il y aurait forcément débordement,et la sécurité anti-débordement serait en fonction en mettant la pompe de vidange en fonction en continu.
Là ce n'est pas le cas vu que l'appareil c'est mis en sécurité avec une cuve pleine et non débordante .
Cordialement
Nota :Personnellement je pense à une problème de pompe de vidange ou que la phase 3 du générique d'un lave vaisselle ne se réalise pas .
Cyclage + chauffe de l'eau.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 août 2024 à 19:18
Bonjour Batman ce n'est pas mon avis mais celui du constructeur.
Si le débitmètre ne donne pas les impulsions convenues dans un délai donné la machine se met en sécurité. Mais chaque constructeur à ses propres détections de sécurité, donc; rien ne coûte de vérifier le débitmètre en premier.