Bbq perte de puissance :
cyberlexis07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 19 mars 2025 à 13:05
- Fendeur buche
- Puissance mixeur - Guide
- Bbq en brique - Guide
- Quelle puissance meuleuse 125 - Guide
- Quelle puissance pour un aspirateur sans sac - Guide
- Puissance frigo 1 à 5 - Guide
7 réponses
16 mars 2025 à 08:30
16 mars 2025 à 08:42
Bonjour,
Afin d'en savoir plus, réchauffez le détendeur (sèche cheveux) .
Certains sont défaillent avec le propane ( refroidissement trop intense ) .
Cdlt,
Modifié le 16 mars 2025 à 10:14
Douuucement !
Est-ce que votre appareil est prévu pour fonctionner avec du propane ou du butane ?
La pression est différente entre ces deux combustibles qui doivent suivre des utilisations bien spécifiques .
Le propane génère un froid intense lors de la détente.
16 mars 2025 à 13:18
Bonjour
attention
ce qui change totalement est le détendeur
pour le propane c'est 37mb
pour le butane c'est 28mb
il ne vous tenir impérativement compte d'avoir le détendeur qui correspond au type de gaz utilisé
si c'est en intérieur adoptez le butane
si c'est en extérieur le propane est plus adapté en période froide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 mars 2025 à 06:57
Bonjour, il s'agit du propane et mon détendeur est bien pour du propane.
Je me suis dit c'est peut être du fait que c'est une une bouteille de 6kg est ce que ça peut venir de ça ?!
Après c'est de l'extérieur mais je ne fais pas du bbq quand il fait froid, actuellement je l'utilise car les températures sont remontées et il y a du soleil donc si c'est plus simple je peux repasser sur du butane vu que ça ne génère pas de froid mais est ce que celà changerai quelques choses à la puissance de mon bbq ?! (Je parle de la puissance pour une montée en chaleur et qu'elle reste stable).
19 mars 2025 à 07:47
Bonjour
Vous parlez de BBC à gaz , ne serait-ce pas tout simplement une plancha ??
Si c'est le cas Il faut rester sur du propane qui à une plus forte pression par le détendeur.
J'ai eu le même problème sur une plancha en fonte émaillée, j'ai résolu le problème en mettant un couvercle d'un autre BBC, ce qui a favorisé la montée en température. Et en évitant d'avoir le BBC en plein vent.
Cordialement.
19 mars 2025 à 13:05
Non c'est bien un bbq, en fait c'est bien une perte en puissance car sur le mano la température chute ! Je vais essayer de changer de détendeur si ça passe passe je vais essayer en butane ! Pas le choix !
16 mars 2025 à 08:49
Bonjour,
Il s'agit du BBQ GAZ B500 4+1 BRUL 13KW 37X20 + 57X20,
Je l'avais acheté au Leroymerlin : https://www.leroymerlin.fr/espace-client/mes-achats/historique/2025010822487826