Comment decrasser des murs interieurs peints ?

Merrow -  
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

La question et dans le titre, j'achète un appartement dont les murs sont marron et on des coulures marrons, à l'origine c'était de la peinture blanche.

J'aimerais trouver un produit et une façon de faire qui ne soit pas trop toxique.

Que me conseillez vous??

Merci d'avance

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   596

Bonjour,

Lessive St Marc.

A+
0
atlassaturn Messages postés 3555 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 107

Tout à fait d'accord :lessive Saint Marc ,c'est ce qu'utilisent les pros
0
NebU

bonjour, j'ai un peu le même problème chez moi.
je suis en plein déménagement, et, étant fumeur, et habitant les lieux depuis plus de huit ans, les murs de type crépis a bien jauni avec le temps.
Solution miracle, et pas chère : la javel
La technique consiste à pulvériser ( avec un pulvérisateur de jardin par exemple ), une solution à base de javel diluée dans de l'eau. suivant le mélange, les résultats sont exceptionnels.

Bien entendu, il faudra quand même prendre certaines précautions durant l'utilisation : Masque de protection, combinaison, lunettes.

Avantage, suivant le mélange ( eau + javel ), les murs reprennent un blanc éblouissant en moins d'une heure.

Coût de l'opération : 5l de javel à 2€, masque + gants de protection à 5 €, pulvérisateur à moins de 10 €, combinaison de protection jetable à 5 € ... le tout reste toujours moins cher qu'une bonne peinture et des heures d'huile de coude.

Penser quand même à bien aérer la pièce après application du mélange. l'odeur est assez agressive, mais disparait rapidement avec une bonne ventilation ( 2 heures pour mon cas )
0
krismo76

Oxydrine (beaucoup plus puissant que la St Marc) mais attention à bien respecter le dosage.
Ce présente comme les paquets de St Marc et dans les mêmes magasins.

Et surtout rincer bien.
0
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Statut Membre 28

oui avec de la lessive st marc,mais en lessivage a conservé,en commencant par le bas,passer la lessive, a la brosse a lessiver,jusquand haut en insistant sur les endrois rebel,et rincer a l'eau clair a l'eponge mur par mur.Et si c'est une peinture laquée l'essuyer ensuite a la peau de chamois,pour lui redonner sa brillance d'antan.ATTENTION BIEN DOSER LE MELANGE LESSIVE EAU,pour ne pas attaquer la brillance de la peinture,que je supose a l'huile ou laquée comme autrefois.Sinon les peintures a l'eau de maintenant,c'est repeinture a coup sur !!!bon courage PAPYBARBOUILLE
0