Comment decrasser des murs interieurs peints ?
Merrow
-
Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:34
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 19:20
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 19:20
A voir également:
- Comment decrasser des murs interieurs peints ?
- Décrasser lave vaisselle - Guide
- Produit contre la moisissure des murs - Guide
- Comment lutter contre l'humidité des murs - Guide
- Peinture contre l'humidité des murs intérieurs - Guide
- Peinture des murs - Guide
4 réponses
stf_paroroma
Messages postés
1737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
572
1 juil. 2011 à 11:33
1 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,
Lessive St Marc.
A+
Lessive St Marc.
A+
bonjour, j'ai un peu le même problème chez moi.
je suis en plein déménagement, et, étant fumeur, et habitant les lieux depuis plus de huit ans, les murs de type crépis a bien jauni avec le temps.
Solution miracle, et pas chère : la javel
La technique consiste à pulvériser ( avec un pulvérisateur de jardin par exemple ), une solution à base de javel diluée dans de l'eau. suivant le mélange, les résultats sont exceptionnels.
Bien entendu, il faudra quand même prendre certaines précautions durant l'utilisation : Masque de protection, combinaison, lunettes.
Avantage, suivant le mélange ( eau + javel ), les murs reprennent un blanc éblouissant en moins d'une heure.
Coût de l'opération : 5l de javel à 2€, masque + gants de protection à 5 €, pulvérisateur à moins de 10 €, combinaison de protection jetable à 5 € ... le tout reste toujours moins cher qu'une bonne peinture et des heures d'huile de coude.
Penser quand même à bien aérer la pièce après application du mélange. l'odeur est assez agressive, mais disparait rapidement avec une bonne ventilation ( 2 heures pour mon cas )
je suis en plein déménagement, et, étant fumeur, et habitant les lieux depuis plus de huit ans, les murs de type crépis a bien jauni avec le temps.
Solution miracle, et pas chère : la javel
La technique consiste à pulvériser ( avec un pulvérisateur de jardin par exemple ), une solution à base de javel diluée dans de l'eau. suivant le mélange, les résultats sont exceptionnels.
Bien entendu, il faudra quand même prendre certaines précautions durant l'utilisation : Masque de protection, combinaison, lunettes.
Avantage, suivant le mélange ( eau + javel ), les murs reprennent un blanc éblouissant en moins d'une heure.
Coût de l'opération : 5l de javel à 2€, masque + gants de protection à 5 €, pulvérisateur à moins de 10 €, combinaison de protection jetable à 5 € ... le tout reste toujours moins cher qu'une bonne peinture et des heures d'huile de coude.
Penser quand même à bien aérer la pièce après application du mélange. l'odeur est assez agressive, mais disparait rapidement avec une bonne ventilation ( 2 heures pour mon cas )
Oxydrine (beaucoup plus puissant que la St Marc) mais attention à bien respecter le dosage.
Ce présente comme les paquets de St Marc et dans les mêmes magasins.
Et surtout rincer bien.
Ce présente comme les paquets de St Marc et dans les mêmes magasins.
Et surtout rincer bien.
PAPYBARBOUILLE
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
28
15 déc. 2011 à 19:20
15 déc. 2011 à 19:20
oui avec de la lessive st marc,mais en lessivage a conservé,en commencant par le bas,passer la lessive, a la brosse a lessiver,jusquand haut en insistant sur les endrois rebel,et rincer a l'eau clair a l'eponge mur par mur.Et si c'est une peinture laquée l'essuyer ensuite a la peau de chamois,pour lui redonner sa brillance d'antan.ATTENTION BIEN DOSER LE MELANGE LESSIVE EAU,pour ne pas attaquer la brillance de la peinture,que je supose a l'huile ou laquée comme autrefois.Sinon les peintures a l'eau de maintenant,c'est repeinture a coup sur !!!bon courage PAPYBARBOUILLE
22 juil. 2011 à 22:02