Panne lave linge bluesky blf1010

gino.4 - 2 juil. 2011 à 17:40
 Nanard01 - 11 juil. 2011 à 18:09
Bonjour,
pourquoi la rotation tambour s'arrête au bout de 15 minutes de lavage, j'ai remarqué qu'avant l'arrêt le tambour tourne deux fois dans le même sens et s'arrête. (je précise que l'essorage en manuel fonctionne)
A voir également:

5 réponses

Est ce que la machine vidange? ou est ce qu'elle s'arrête pleine ?
0
oui la machine vidange et le remplissage aussi, mais si je veux de nouveau avoir la rotation tambour je suis obligé d'attendre la première vidange couper le contact et le remettre
0
Bonjour,
Votre machine semble équipée d'un programmateur a cames, ce qui laisse supposer qu'un contact électrique ne fonctionne pas ce qui a pour effet de rendre la machine inactive lorsque le programme arrive sur ce contact.

Une panne similaire pourrait ce produire si les temps de vidange sont trop long ou non réalisé, le programmateur se bloque.
La notice d'utilisation de la machine BLF1020 qui est la seul que j'ai trouvé sur internet, qui doit être similaire a la votre (machine a chargement frontale) ne précise pas qu'il y ai un filtre a nettoyé dans la machine et donc n'en explique pas l'accès.
Si l'eau ne s'évacue pas assez vite la machine peut s'arrêter a la première vidange.
Si vous connaissez un bon bricoleur il peut démonter la pompe de vidange pour la nettoyer et vérifier ce point Ces petite pompe sont souvent bloquée par la bourre de tissus, le calcaire, les résidus de lessive .
Si la pompe est OK c'est le programmateur qui est HS

Cdlt
0
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider je vous transmets quelques informations supplémentaires pensant que le problème ne vienne du programmateur qui est fixé sur la carte , j'ai acheté un programmateur neuf, j'ai changé le préssostat et toujours le même résultat, la machine n'est pas inactive car le programmateur continu de tourner jusqu'à la vidange (je penses pour une raison que j'essais de trouver le programmateur doit couper l'information au moteur après 12 à 15 minutes de lavage , la tacky doit être bonne car l'essorage manuel fonctionne très bien ainsi que le variateur, vous avez raison le programmateur attends une information mais quoi? o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si la pompe a eau fonctionne bien, a mon avis: le programmateur attend la baisse de niveau d'eau.
Le détecteur ne déclenche pas quand il n'y a plus d'eau.
Ce qui en théorie devrait l'empêcher de se remplir a moins qu'il y est 2 contacts.
un pour arrêter le remplissage et un pour la vidange.

Regardé ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BLUESKY.htm

aller sur bluesky BLF 1017, la notice de la 1010 n'est pas disponible
a droite de la page télécharger la notice, aller page 3, la pièce en question ressemble a D020, si vous avez la même débrancher le tuyaux qui est a la base du pressostat en le laissant branché sur la machine, soufflé fortement dedans il peut être bouché a sa liaison avec la cuve de la machine a lavé

Sur la ref 1020 le pressostat doit être la pièce 114 et 115 page1, elle semble un peu différente que sur la machine précédente.

je ne vois plus que ça vous avez tout changé

Bon courage
0