Sèche linge sèche linge bosch WTL 6401 ne chauffe plus

vdumeige@free.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 15:14
vdumeige@free.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 14:57
Bonjour,

Mon sèche linge sèche linge bosch WTL 6401 ne chauffe plus. Il tourne normalement mais sans chauffer.

Comme j'ai vu sur une autre réponse j'ai démonté l'arrière pour accéder à la résistance. J'avais lu que quelqu'un avait réussi à réarmer le thermostat ta en appuyant sur le bouton rouge.

www.toutelapiece.com/materiel-grand-public/thermostat-rearmable,9614.html

J'ai essayé de le faire, ça n'a rien changé (pas de clic).

Pensez vous que je doive commander cette pièce ou que ça peux venir d'autre chose ?

Merci d'avance
ninou075 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Bookmark and Share

2 réponses

bonjour,
en retirant le panneau arrière, vous avez eu accès à la résistance et à proximité immédiate de celle- ci, il doit y avoir 1 ou des Klixons, ce sont des petites pièces souvent de couleur noire avec une partie aluminium, ils mesurent +/- 1,5 à 2 cm de diamètre, 2 câbles électriques arrivent dessus.
Vous débranchez la prise du secteur, vous shuntez (branchement en direct) le ou les klixons en veillant à ce qu'aucuns câbles ne touchent la carcasse du SL.
Vous rebranchez le SL et le mettez en marche, si ça chauffe, il ne vous reste plus qu'à commander ces klixons, leurs valeurs (température) sont marquées dessus.
ATTENTION : n'oubliez pas que vous travaillez avec du courant électrique, la prudence est de mise !
cordialement
3
vdumeige@free.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
Modifié par vdumeige@free.fr le 16/07/2011 à 15:15
Bonjour,

Je viens de le faire, le sèche linge tourne mais ne chauffe toujours pas.

Que faut-il que je fasse ?

Merci
1