Réfrigérateur qui fait trop de froid

Irignive - 21 juil. 2011 à 17:57
 satine - 24 juil. 2011 à 20:58
Bonjour,

Depuis quelques jour, notre réfrigérateur-congélateur (marque: candy) a un soucis.
On dirait un problème de thermostat: branché, le réfrigérateur fait du froid en continu, quel que soit le réglage du thermostat, même si celui-ci est au minimum, ce qui amène vite la température en dessous de zéro.
Pour l'instant, je régule en branchant-débranchant... pas top.
Je n'ai pas fait le suivi des températures dans le congelateur, je ne sais pas s'il est aussi affecté.
Est-ce réparable? Que faire?

Merci pour votre (vos) réponses!

2 réponses

Bonjour

Le plus difficile c'est de trouver l'astuce pour enlever les caches en plastique qu'il y a autour.

Après repérer vos câble sur le thermostat HS, mieux faite une photo ou on voit bien les couleurs des fils.
frigo arrêté pour décoller le capillaire (petit tube jaune) du thermostat, Enlever le thermostat, en tirant sans cassé le capillaire qui peut faire 70cm

Foncer chez un fournisseur de pièce détachées,
achetez le même thermostat
enfiler le capillaire dans le tube de guidage, rebrancher et ......... capoté, c'est repartie
2
Irignive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
22 juil. 2011 à 13:43
Et comment on repère où se trouve le thermostat dans le frigo?
0
là ou il y a le réglage de température, le bouton de réglage est fixé sur le thermostat a l'intérieur du frigo

Pour les régulations électroniques c'est une autre affaire ça dépend des marques.

Cdlt
0
Irignive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 10:29
Merci Beaucoup!
0
Bonsoir,il faut remplacer le thermostat.C'est opération classique.
0
22 juil. 2011 à 10:32
Merci!

Est-ce difficile à faire soi-même? Faut-il faire intervenir un réparateur?
0
et si tout simplement vous mettiez un programmateur journalier qui si vous avez un compteur heures creuses ne fonctionne qu'à ces heures là !
0