Pose de plinthes, des conseils ?

linou_1985 - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 17:18
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 juil. 2011 à 19:00
Bonjour,

nous sommes en train de terminer notre maison neuve, mais voici le calvaire de la pose des plinthes...
Achetées chez casto, ce sont celles qui vont avec le parquet.
Soucis: elles ne sont pas égales en épaisseur, plus épaisses en bas qu'en haut... Ca fait donc un jour sur le haut.

Une idée de comment si prendre?
c'est la galere!!!

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mes plinthes bois.
Ma solution, j'ai utilisé des clous tête plate que j'ai mis de travers dans les plinthes pour arriver dans le mur en placo (en plus de la colle).
Du coup mes plinthes sont bien collées au mur.
1
Par contre sa complique les choses pour la coupe des Angles,non???
0
c'est à dire?
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
26 juil. 2011 à 16:07
linou nous dit que ses plinthes ne sont pas de mêmes épaisseurs et non qu'elle ne sait pas comment les fixer.

donc dans les angles, c'est sur que le jointement des 2 plinthes est plus problématique.

c'est pour cela que je préconisai de se mettre en rapport avec le magasin, car ce n'est pas normal !
0
C'est effectivement complique au niveau du jointement de l'angle il y a un trou...
0
Mes plinthes aussi n'étaient pas de la même epaisseur. plus fines en haut qu'en bas.
et ça ne m'a pas posé de problème pour les angles vue que j'ai fais des découpes à 45°. Peu importe la difference d'epaisseur. a la jointure entre 2 plinthes, le haut et le bas de tes plinthes ont la même epaisseur
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
26 juil. 2011 à 14:16
bonjour

voyez avec votre magasin car il n'est pas normal qu'elles ne fassent pas partout la même épaisseur!
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
26 juil. 2011 à 19:00
Bonjour linou, chez casto il y a tout ce qu'il faut, du bon et du ,surtout, moins bon, Il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe ou et ne pas regarder seulement le prix car bien souvent on en a que pour son argent.
Dans ce cas, il faut faire un tri rigoureux, les bonnes, bien régulières d'un côté et moins bien, les passer au rabot avant des poser pour ramener leur hauteur identique. Celles que vous aurez rectifier les réserver pour une autre pièce
0