Robe de mariee

Résolu/Fermé
get42 - 20 sept. 2011 à 13:37
 benjy - 28 sept. 2011 à 22:51
Bonjour,
etant dans l'impossibilite de payer le pressing pourraige netoyer ma robe de marie moi meme .Avec quoi dois-je la laver et comment?
mercie d'avance
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 14:25
bonjour jeune mariée , peut etre que des personnes pourraient vous aider, si vous leur disiez en quelle matiere est votre robe de mariée ... et regardez également les étiquettes car il faut certainement un lavage à la main ..... alors peut etre que le mieux c'est de la mettre sous housse, et de l'emmener au pressing plus tard .... dès que vous pourrez !!
0
s est une robe 100pour100 en poliestere effet satin blanc et il y a deux sort de tache une de jus de fruit sur l'arriere de la robe et l autre au bas de la robe frottement au sol(noirci)
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
20 sept. 2011 à 15:01
bonjour

le problème de votre robe est résolu ou pas?
0
non le probleme n est pas resoulut mais sur l etiquettes il y a le lavage a la main mais que dois je utiliser comme produit et comment
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 15:15
tout simplement une lessive pour lavage à la main pour vetement délicat (cela existe dans certaines marques) et de laver a l'eau tiède tout simplement, mais pour le repassage de votre robe, vous n'allez pas vous amuser ... franchement je renouvelle ma proposition de tout a l heure qui était d'attendre le moment où vous pourrez l'emmener au pressing pour avoir votre robe de mariée aussi belle que le plus beau jour de votre vie ....
0
merci je crois que je vais ecoute ses sages parole et attendre merci quand meme de ses prescieux conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2011 à 15:19
mais de rien, et ravie que vous attendiez, cela serait dommage de détériorer votre robe de mariée ... au plaisir
0
je suis teinturiere, dites moi si votre robe est en soie, en polyester, donnez moi des détails et je vous aiderais avec plaisir.
regardez l'étiquette de compostion du tissu, donnez moi aussi celle donnant les indications de nettoyage bien que cela soit de moindre importance.


Autre chose, vous devez me préciser si vous l'avez beaucoup salie en bas
(si le jour de votre mariage, il avait plu, ou si c'est seulement le fait de l'avoir trainée sur le sol...) si vous avez des taches, genre fleurs, vin , chocolat, champagne, traces noires...

la couleur de votre robe, et si par exemple elle est blanche ou écrue et si vous avez des fleurs synthetiques ou garniture de couleur dessus)
0