Comment enlève t-on un joint abimé pour en remettre un neuf?

missblack - 26 sept. 2011 à 21:57
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2011 à 22:09
Bonjour,
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma baignoire mais je voudrais savoir comment je peux faire pour enlever le joint abimé et moisi.
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma fenêtre parce que le joint actuel est très abimé!!!
A voir également:

2 réponses

categil Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
26 sept. 2011 à 22:06
bonjour,

en général les joints de baignoire sont en silicone , cela s'enlève simplement en passant un couteau pour le décoller du support, après on en tire un bout et le reste suit . Il faut acheter une cartouche de silicone spécial sanitaire ( blanc ou translucide ) et cela se pose avec un pistolet spécial mais qui n'est pas bien couteux ( magasin de bricolage ).

Pour la fenêtre on trouve également des joints en mousse ou en caoutchouc autocollant . ça se pose facilement

bon courage !
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
26 sept. 2011 à 22:09
bonsoir

pour votre joint de baignoire, il vous faut le couper au cutter et le retirer.... puis bien frotter pour retirer les minuscules particules restées collées. attention de ne pas rayer la baignoire

quant au joint de fenêtre, il ce sont des carreaux simple vitrage, il vous faut retirer le mastic sec avec un marteau et un burin a mastic.
pour ça il faut dégonder la fenêtre et la poser sur des tréteaux.
sachez que si vous n'avez pas l'habitude, assez pénible a faire et a 90% le carreau cassera.

si c'est du double vitrage le joint ne se changera pas par vous!
0