Comment faire : Emetteur - recepteur vibrant ?

Chocker - 5 oct. 2005 à 08:37
 EMiT-fr - 14 oct. 2005 à 17:50
Bonjour Les Gens, Je voudrais savoir, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour creer un emetteur radio avec par exemple X boutons qui en fait ferait vibrer le recepteur X ... le tout sur une porté de 100m à tout casser. Pour plus d'infos : Concernant l'emetteur : - le boitier emetteur pourrait etre brancher sur secteur - la frequence radio, ben j'en ai aucune idée a vrai dire - le nombre de recepteur appellable par l'emetteur n'est pas défini mais une vingtaine serait bien, sachant que si on pouvait avoir un clavier numérique pour taper le numéro de l'emetteur ce serait top Concernant les recepteurs - ils doivent pouvoir vibrer - eventuellement possibilité de regler le numero du recepteur, c'est a dire le recepteur 3 peut devenir le recepteur 4 par exemple je ne sais pas si C possible de me fournir un schéma ou au moins des indications, sachant ke mes notions d'electroniques remonte a tres loin Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir A+ Les Gens

3 réponses

Bonjour ; Je crains que ce genre de montage ne soit utilisé que pour des intentions quelque peu inquiétantes : par exemple la mise à feu à distance d'un ou plusieurs détonnateurs. J'encourage les internautes à ne pas répondre sur ce sujet.
0
Euh tu serais pas un peu un paranoïac ? Je vais qd meme expliquer le sujet plus en details pour les gens qui sauront faire de preuve d'un peu plus de lucidité ! Enfin Bon passons ... Le but de mon projet : Dans les restaurants, il existe actuellement un systeme de sonnerie disposé en cuisine qui des qu'une commande est prete, le cuistot fait sonner et un serveur passe recupérér le plat pour l'apporter au client La entre autre, les recpeteur serait utilisé par les serveurs ce quit fait que le cuistot avec son emetteur appelle le serveur X qui passe recupérer le plat en cuisine :) les systemes existant coutent environ entre 1500 et 2000€ ... et je pensais que c'etait simplement possible de faire le meme systeme electronique a moindre cout Donc Marcel je te rassure, ce n'est pas a des buts malsaints ou criminel :)
0
Bonjour, J'ai déjà eu à faire a ce type de système. Je connais plusieurs fournisseur... Vous pouvez me contacter si vous souhaiter plus d'informations. Gaétan Philbiche http://www.emit-fr.com
0