A voir également:
- Comment repeindre des meubles de cuisine en chêne ?
- Cirons cuisine - Guide
- Comment déboucher un évier de cuisine - Guide
- Blatte de cuisine - Guide
- Éclaircir un meuble en chêne sans poncer - Guide
- Charançon cuisine - Guide
7 réponses
J'ai simplement poncé légerement à, la ponceuse vibrante , j'ai mis une peinture sous couche sur mes portes en chène et en finition deux couches d'une trés bonne peinture glycéro ;mes meubles de cuisine en chène sont maintenant blanc depuis un an et cela ne bouge pas
decaper ces meubles a la lessive de soude (hydroxide de sodiom ) achetée chez un droguiste .... diluer la lessive a l'eau 10%....... mettre des gants en caoutchouc pour ce faire......la lessive de soude est caustique et corrosive pour les doigts... rincez soigneusement a l'eau... laissez bien secher...... passer une lasure , soit incolore , soit chene ,, surtout pas une peinture...
Je ne mettrais pas de soude sur du chêne, et la paille de fer: fine! Il parait que la peinture prend mal sur le chêne.. mais la peinture à l'huile: peut-être, le séchage doit être long. faire des essais où ça ne se voit pas. Les pro ne doivent pas dévoiler leurs secrets.Eliane.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous avez un pavillon , sortir les portes ,retire les poignees ou boutons ,tu passe de l accetone , e t de paille de fer ,et apres de la peinture ,a l huile ! au rouleau ou pistolet , pour le reste sur place ,chiffon, accetone ,e t peinture au pinceau, mais le mieu cest au pistolet avec une glycero dilue , je laisse la parole a d autres copains d avant , christian le menuisier.