Comment repeindre des meubles de cuisine en chêne ?

Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 22:50
j'ai déjà vu des réalisations avant après ,mais à l'époque ,je n'étais pas intéressée .mais j'ai envie de le faire.qui,parmi les bricoleurs qui l'ont déjà fait ,me donnerait des conseils merci d'avance à toutes et tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 11:58
J'ai simplement poncé légerement à, la ponceuse vibrante , j'ai mis une peinture sous couche sur mes portes en chène et en finition deux couches d'une trés bonne peinture glycéro ;mes meubles de cuisine en chène sont maintenant blanc depuis un an et cela ne bouge pas
7
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 22:21
decaper ces meubles a la lessive de soude (hydroxide de sodiom ) achetée chez un droguiste .... diluer la lessive a l'eau 10%....... mettre des gants en caoutchouc pour ce faire......la lessive de soude est caustique et corrosive pour les doigts... rincez soigneusement a l'eau... laissez bien secher...... passer une lasure , soit incolore , soit chene ,, surtout pas une peinture...
2
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:46
merci tout plein a Christian et Julien supers sympas
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:50
Je ne mettrais pas de soude sur du chêne, et la paille de fer: fine! Il parait que la peinture prend mal sur le chêne.. mais la peinture à l'huile: peut-être, le séchage doit être long. faire des essais où ça ne se voit pas. Les pro ne doivent pas dévoiler leurs secrets.Eliane.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 19:42
si vous avez un pavillon , sortir les portes ,retire les poignees ou boutons ,tu passe de l accetone , e t de paille de fer ,et apres de la peinture ,a l huile ! au rouleau ou pistolet , pour le reste sur place ,chiffon, accetone ,e t peinture au pinceau, mais le mieu cest au pistolet avec une glycero dilue , je laisse la parole a d autres copains d avant , christian le menuisier.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:45
merci tout plein a Christian et Julien supers sympas
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 22:22
...aller à la Borne dans le Cher, où plus simplement prendre contact avec M. & Mme Marchand à l'atelier des patines. Rénovation de meubles anciens - Cher (18) : L'Atelier des vous propose des stages sur la chaux, le stuc, la rénovation de meubles anciens www.atelier-des-patines.com/
0