Anti vol sur bobine d'allumage voiture

lapince - 21 nov. 2011 à 18:38
 Sonix - 28 nov. 2011 à 21:07
Bonjour,
Je suis un voileux, et je navigue en ce moment dans un secteur pas sur.Je suis convaincu que d'avoir un chien ou deux à bord comme celà m'a été conseillé, n' est
pas une bonne solution, les animaux ont besoin de gambader, et sur un voilier, ce n'est pas l'idéal.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit de monter sur le pourtour du voilier,( filières et rail de fargue), un branchement élctrique à basse tension, que l'on peut fabriquer avec une bobine d'allumage de voiture,un peu comme pour les clôtures des prairies ou paissent les vachent et qui les empêchent de sortir.
Ma question: Qui peut m'indiquer un schéma de montage, et le matériel nécessaire pour réaliser cette installation??
A voir également:

6 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 22/11/2011 à 17:27
Bonsoir,
Celle-ci est sans danger , et disponible sur une revue d'électronique

http://schema-electronique.blogspot.com/2011/03/un-generateur-de-decharges-haute.html

Cdlt,
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
22 nov. 2011 à 14:07
bonjour

pensez vous vraiment ce que vous écrivez ?

les systèmes de clôture a vache sont équipés de sécurité pour ne pas mourir accroché au fil.
ces systèmes marchent sur du 12 V et rappelez vous les "châtaignes que l'on prend"

imaginez qu'un instant avec votre bricolage a 3 francs 6 sous, en touchant malencontreusement le fil, vous faites une tétanisation des muscles..... au mieux vous mourrez par arrêt cardiaques au pire au moment de la châtaigne vous perdez l'équilibre et vous finissez noyé en mer ou dans un port !

je pense et j'espère que toute personne censée ne vous donnera pas la combine, bidouille trop dangereuse dans son fonctionnement de plus en milieu marin
0
phil-decuivre
22 nov. 2011 à 14:35
bonjour,
en cas d'accident ,ne pas oublier également que vous étes peinalement responsable.....
pensez y le jour où vous installerez votre installation sur le bateau.
0
Bonjour,
La personne qui m'a indiqué ce moyen d'éloigner d'éventuels agresseurs, m'a certifié que ce système était sans danger, même pour un enfant.
Ce serai de la basse tension, contrairement, peut-être aux clôtures des bovins, j'ai pris ce système comme exemple pour expliquer le processus.
J'ai soixante dix ans encore tout mon potentiel de réflexions, vivre en plein air et en liberté ne détruit pas les neurones et j'ai encore tout mon bon sens. Vos conseils sur mes responsabilité et sur les risques encourus, je les connais, j'ai besoin d'un croquis et d'une explication, si je juge le propcédé dangereux, je ne l'utiliserai pas. Nonobstant que dans l'endroit ou je navigue, les gens qui risquent de m'attaquer, ne sont pas à un cadavre prés et parfois pour quelques petits sous. Tu les rencontre en mer, même à un mille du rivage et pour eux, c'est l'oppotunité, ( l'occasion qui fait le larron) Pas la peine de me demander pourquoi je navigue par là, c'est un passsage obligé, pour éviter presqu'un mois de navigation dans des zones tempétueuses.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
22 nov. 2011 à 17:56
mais les clotures a vaches sont en basse tension!

pour info, ce n'est pas la tension qui fait mal (volt) mais l'intensité (ampere)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 37
22 nov. 2011 à 18:24
Bonjour

bateau isolent = pas de fonctionnement de ce systeme
0
François MARGOLLIET Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
28 nov. 2011 à 18:17
Exact: pour qu' il reçoive une décharge, il faudrait qu' il ait les pieds dans l' eau.
0
Pourquoi ?
C'est là:
http://zap-actu.fr
0