Problème de chaudière BROTJE mise à la terre

Alex - 17 janv. 2012 à 03:43
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 17 janv. 2012 à 05:59
Bonjour,
J'ai une chaudière BROTJE à fioul qui doit avoir une bonne 30aine d'années elle fonctionnait très bien jusqu'au jour ou plus rien, en voulant la rebrancher elle m'a fait sauter tout le courant de la maison, je mis suis attelé un peu mais je patine un peu j'aurai besoin de conseil pour la voie à suivre pour bien diagnostiquer l'origine de la panne. Tout d'abord en démontant je me suis aperçu d'une étincelle qui arquais entre deux pattes de broches sur la carte générale comme ces dernière n'étaient reliée à aucun composants ( seulement 4 sur 9 fils étaient connectés sur cette broche) je les ai éliminé. A présent le courant ne saute plus il n'y a plus d'arc mais j'ai une mise à la terre constante, j'ai chinté en direct le circulateur il fonctionne, le problème semble plutôt venir du bruleur mais là??? Ca me semble plus compliqué à reperer
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
17 janv. 2012 à 05:59
Bonjour,
Avant-tout, vous repérez et faites un schéma si vous envisagez de déconnecter
des éléments
Disposez-vous d'un multimètre ?
Cdlt,
1