Erreur F4 sur whirlpool ADP 5968

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai regardé un peu les sujets sur cet erreur F4 mais je ne trouva pas ma réponse.

A la fin du cycle mon LV affiche F4. cependant la vidange a correctement été faite. J'ai enlevé la grille mis de l'eau chaude avec du vinaigre blanc et ensuite avec du produit vaisselle.
J'ai rallumé le LV en appuyant 5 secondes sur start, le liquide a bien été vidangé mais l'erreur F4 apparait toujours.

j'ai alors débranché mon LV 10 minutes pour le réinitialiser mais rien a faire.

pouvez vous m'aider soit à diagnostiquer ce qui ne va pas ou me dire comment contourner et lancer tout de même un lavage.

Je vous remercie par avance de vos lumineux conseils.

bonne journée

9 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
7
Tout d'abord merci à tout le monde, la panne "F4" est pour le moment partie....

Pour ceux qui ont le soucis voici ce que j'ai fait (avec mes mots de novice)

J'ai commencé à nettoyer le fond de la cuve, la grille noir était encrassée mais celle ci ne se démonte que de l'extérieur :
- basculez le LV
- démontez le fond
juste derrière la résistance chauffante se trouve le bac du fond de la cuve sur lequel se trouve un "rond" noir,débranchez, faite un quart de tour vers la gauche et sortir le bloc, il s'agit du capteur avec la grille noir visible de l'intérieur.
Ce "bloc" se compose de la grille, d'une membrane en caoutchouc et du capteur électrique, en poussant sur la membrane vous devez entendre le "Clic" qui doit permettre de signifier si l'eau est présente, la graisse doit le bloquer (ce ne sont que des suppositions)

Je n'ai pas réussi à démonter ce bloc mais je l'ai nettoyé , je suppose qu'il faut faire très attention à ne pas percer la membrane.

j'ai remonté et lancer le lave vaisselle le message a disparu.

Ce n'est peut être cela qui a réparé peut être que de sortir le LV à débloquer le tuyau de vidange ou...mais cela fonctionne.

Merci pour ces forums qui donnent "le courage " de démonter un LV et d'éviter de changer un LV juste pour cela.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 929
et bien merci a vous pour les explications et merci également du retour et bravo !!!!