Quelles chevilles ?

Résolu
kris52 - 24 janv. 2012 à 11:21
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 janv. 2012 à 11:20
Bonjour,
Je voudrais poser un tableau (assez léger) contre un mur. Tout ce que je sais du (vieux) mur, c'est qu'il y a du ciment dessus et derrière c'est de la brique en terre non cuite (j'espère que vous suivez !). Ma question est la suivante : quelle mèche et quelle cheville dois-je mettre dans ce mur ? Merci de votre réponse simple : je ne comprends rien aux mèches et je ne sais pas distinguer lesquelles sont pour le bois, le béton ou autres...
Christine (bricoleuse alternative !)

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
24 janv. 2012 à 11:51
Bonjour vaste programe ° on perse le tasseaux avec une meche a fer de 3 les meches a fer sont generalement noires ensuite on presente le tasseau au mur avec un niveau et on marque les trous au mur en se servant d'un vieux tournevis .On enleve le tasseaux et on perce avec une meche de 6 a beton reconnaissable par les deux surfaces plates sur sa pointe .On met des chevilles de 6 dans les trous on presente le tasseau et on met des vis de 4 la longueur depend de l'epaisseur du tasseaux a laquelle on ajoute 2 à 3 cm et on serre fort .Je suis sur ils y en a qui se marrent .Pour les meches faites un tour sur le net pour les differencier ou chez casto .Bon courage
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
25 janv. 2012 à 13:18
Bonjour Christine vous m'avez abandonné alors que j'en etais au premier chapitre de mon livre ;apprendre à fixer un tasseau , avec un deuxieme tome qui va sortir ;J'ai de belles meches .
0
Cher Kiduguen,
Merci pour tous vos conseils ! A défaut d'y avoir compris quelque chose, vous m'avez au moins bien fait rire ! Toujours plaisant de démarrer une journée en rigolant, non ? Sérieusement, je crois que je vais tout bêtement faire appel à un voisin qui me montrera. Ajouté à vos propres conseils, cela devrait faire de moi une bricoleuse avérée. Et au moins, mon tableau sera fixé ! Bonne journée !
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
26 janv. 2012 à 12:45
Bonjour content de vous avoir fait rire par contre tres deçu de voir que mes conseils ne vous aient pas donné envie de vous lancer a l'assaut de ce mur avec votre perceuse Il est vrai que c'est plus sympa de regarder le voisin faire .Je vous souhaite une bonne journée et qui sait peut etre un autre jour pour un court de bricolage .
0
Mais non, je n'ai pas renoncé. Je reporte...(je ne sais pas trop si ce site est fait pour nos conversations personnelles !)
A bientôt et bonne journée !
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 janv. 2012 à 11:20
Bonjour on doit etre gentil avec le client si on desire qu'il revienne .A bientot et disons que ce probleme est resolu et que nous sommes a votre disposition pour d'autres aventures .
0