Interieur de douche en bois (3 cotés)...cela est-il réalisable?

Résolu
sebastien - 27 janv. 2012 à 14:28
 cbo - 13 juin 2012 à 09:02
bonjour a tous,

comme dit dans le titre, je souhaiterai réaliser mon interieur de douche en bois (3 cotés). J'avais dans l'idée de le faire avec un parquet bambou de 10mm finition huilé), que j'aurai collé sur un panneau hydro...
Mais cela est-il réalisable? ou plutôt cela ne travaillera t-il pas trop dans le temps?
Merci pour vos conseils, et si quelqu'un connait un site traitant ce sujet, je suis preneur!
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
27 janv. 2012 à 15:01
bonjour

oui c'est possible, si votre douche reste une douche témoin...
le bambou résiste aux projections d'eau l'eau, mais pas dans les proportions d'une douche et de sa température.
il va vite se dégrader.
de plus même bien collées, l'eau passera aux jointures des lames.

et un parquet, est fait pour être mis au sol, pour certain en lieu humide, mais pas pour être recouvert d'eau et avec des différences de températures
1
cela a le mérite d'être clair! merci beaucoup pour cette réponse...je crois que je vais devoir me tourner vers un autre matériau.
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
27 janv. 2012 à 15:36
je vous le conseille vivement!
0
Bonjour

Et avec du Pin, Douglas, Epicéa ou autre bois classe 4
pour bardage, façade ou clôture + un saturateur ?
0