Problème avec mon congélateur lieberrr

Résolu
bibani - 4 févr. 2012 à 19:32
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 7 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,

Mon congélateur sonne et est à moins 14, je l'entends tourner semble t'il. merci de m'aider car il sonne non stop et est plein de givre

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
Modifié par daniel26 le 7/02/2012 à 15:30
La réponse est contenue dans votre question : il sonne parce que justement, il est plein de givre et que, par conséquent, il n' arrive plus à refroidir suffisamment
son contenu : donc, il vous alerte que la t° de consigne n' est plus atteinte.

Sauf votre respect vous êtes un sacré négligent: un congélateur se dégivre au moins une foi l' an sinon deux fois . En plus votre appareil consomme un maximum à cause de cela : bye-bye les €uros gaspillés !

Prenez un lot de vielles couvertures et videz-y tout le contenu de votre congélateur et recouvrez tout cela d' autant de couvertures , journaux etc.. pour y conserver le froid au maximum. Pendant ce temps là débranchez l' appareil et mettez y autant de seaux d' eau bouillante qu'il peut en accepter (NE PASs y VERSER les seaux hein !) refermez le couvercle et attendre, disons, un heure ou un peu plus.
Rouvrir, otez les seaux d' eau...refroidie...enlevez la glace (elle vient plus facilement) à l' aide d'une spatule en bois ou en plastic (SURTOUT PAS DE METAL, vous risquez de trouer l' enveloppe et de voir la gaz réfrigérant s' évader et votre bidule sera fichu !) , essorez soigneusement les fonds et séchez les soigneusement.
Remettez vos vivres dans le bahut et rebranchez ...c' est reparti !

Et, cette fois, notez sur votre calendrier que c' est à refaire dans 6 mois...

Merci pour Monsieur Liebherr, il vous en saura gré...
2