Salon de jardin en teck

samsam - 10 févr. 2012 à 21:19
 crisbe - 10 avril 2012 à 22:41
Bonjour, mon salon de jardin en teck est devenu tout noir , je voudrais le peindre avez vous une idée?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
10 févr. 2012 à 21:31
bonsoir

pourquoi le peindre!!!
si il est devenu noir c'est normal c'est le bois qui se traite seul contre le climat !

par contre si vous le peignez tout les ans vous allez être obligé de le poncer et de le repeindre !
0
Bonjour!
Pour moi, il est dommage de peindre une essence de bois aussi noble et durable que le teck, qui n'a de charme qu'au "naturel" ou avec une légère patine due au temps.
Prenez le temps de le poncer avec un grain moyen pour commencer si la couche grise est assez épaisse, puis finissez avec un grain très fin (à la rigueur mécaniquement à l'aide d'une ponceuse excentrique de préférence), puis bien dépoussiérer le bois avec une éponge humide et ensuite un linge sec. Quelques temps plus tard, notre teck sera bien sec et aura retrouvé sa teinte d'origine. Dès cet instant, appliquez de l'huile spéciale pour teck pour renourrir votre boiserie et la protéger des intempéries et des rayons UV. Utilisez un pinceau plat, trempé très modérément dans l'huile pour l'appliquer en couches fines. Si nécessaire, passez 2 à 3 couches avec un jour d'attente de séchage entre les couches. Il existe aussi des huiles pour teck en bombes aérosol, plus difficiles à trouver. Bon travail !
0