Demande conseil architecte pr agrandissement maison de structure légère

emina - 17 févr. 2012 à 15:58
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

La maisonnette est de 1978. Genre Phénix, je ne connais pas le constructeur mais j'ai les caractéristiques techniques ainsi que le descriptif des travaux. Surf. construite 56.70m2.
Murs en blocs sandwich : intérieur CTB-H 12mm+ placo 10mm, isolation laine de roche 60mm + pare-vapeur et extérieur CTB-H 16mm + crépi 3.5 kg/m2

1- Je ne souhaite pas à priori tout raser jusqu'à enlever la dalle armée de 0.15 existante, mais plutôt construire une aile en traditionnel de façon à former un "L" et ensuite crépir l'ensemble uniformément.
Je souhaite arriver à une surface habitable totale de 160m2 environ.

2- je me pose aussi la question, en mettant des piliers avec fondation aux 4 angles, refaire un mur avec des fondations du coté non mitoyen avec le nouveau batiment, et rajouter peut être 1poteau supplémentaire sur façade avant et autant à l'arrière, n'y aurait-il pas moyen, en enlevant le toit, de faire une dalle correcte pour avoir des combles (grenier ou salle de réception) ?

-3 ou alors auriez-vous d'autres idées à me suggérer du moment que le budget n'arrive pas à celui d'une maison neuve car nous sommes retraités et les banques sont frileuses pour prêter de grosses sommes - et nous aussi pour les emprunter !!

J'ai des photos mais je n'arrive pas à me débrouiller avec les sites d'hébergement pour les mettre en ligne avec un lien, mais je peux les envoyer sur une boite perso si besoin.

J'espère beaucoup en vos réponses, conseils ou propositions diverses que j'étudierai avidement.... Car sur ce coup, mon mari plus agé à baissé les bras !!!!

EMINA
A voir également:

5 réponses

Jerry Charpentisolation
17 févr. 2012 à 23:33
C'est encore moi!

Votre cas m'intéresse, décidément! mon adresse mail (je ne crois pas que l'on aie le droit de la donner ici mais bon... un peu d'indulgence, c'est pour aider!)

Je serais effectivement intéressé par voir les photos pour vous aiguiller sur des choix techniques.

Bien cordialement.
0
c'est effectivement impossible de la donner!!! il y a des filtres

on va essayer en rusant: pour mettre des adreses mail, ou autres d epersonnel, vous avez une messagerie privée sur ce forum faites pour ça....
alors servez vous en !!!

frmu
modérateur l'intern@ute
0
Jerry Charpentisolation
17 févr. 2012 à 23:37
c'est passé pour quelque temps... je vais ma faire virer! ya des chances!
0
Bon, je vais méler mon grain de sel moi aussi ....
Je cherche en haut de l'écran pour voir s'il y a une "messagerie privée" dans ce forum, je ne vois rien qui porte ce nom, peut être "copain" ? Mais alors comment s'adresser à qqu un dont on ne connait que le nom ? peut être que ça marche comme ici ? Enfin pour moi non plus, ce n'est pas très clair ....
Merci Jerry en tout cas ...
0
Bonjour Jerry,

En fait, je viens de vous répondre pour l'isolation de la maisonnette sur l'autre topic, et je découvre que vous m'avez répondu aussi ici; C'est formidable !

J'ai bien reçu TOUS vos messages donc je vous envoie toutes les photos concernant cette petite maisonnette que je voudrais vraiment agrandir pour y habiter.
Je n'arrive pas à manipuler le site d'hébergement de photos donc je vous les envoie en direct c'est bcp plus simple pour moi.

A bientôt vous lire ..... Amicalement EMI
0
bonjour Emina je vais répondre a la question 3
vu le travail que vous voulez faire pourquoi ne demandez vous pas conseils à une personne apte à vous aider comme un professionnel. c'est vrai qu'avec la surface que vous voulez travailler vous n'en avez certainement pas besoin mais vous aurez peut-être une idée de de que ca vous coûtera. Il y a un architecte qui est très bien à houille il pourra vous faire juste un devis pour commencer et vous dira ce que vous devriez faire c'est supprimer par la modération. il a fait l'extension de ma maison, de plus il s'est occupé de l'obtention du permis de construire ce qui n'a pas été une chose facile après avoir vu 03 architecte tous mauvais les uns que les autres.
0
Merci pour le tuyau, je vais aller de ce pas regarder son site.
Bien cordialement EMI
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 22/02/2012 à 11:57
bonjour Emina, gabrielle, jerry et les autres...

vous avez une messagerie privée pour communiquer tout ce qui est personnel.

cette fois ci j'ai juste retiré ce qui n'allait pas, a l'avenir je supprime les topic dans sa totalité !

pourquoi cette politique, simplement parce que les adresses mails que vous mettez sont a dispositions de tous, et dans un but de satisfaction des internautes auprès de notre forum, nous ne voudrions pas que certaines adresses mails soient des cibles de personnes mal attentionnées

merci de votre comprehension


frmu

modérateur l'internaute
0
Jerry Charpentisolation
22 févr. 2012 à 20:43
Je suis sincèrement mauvais en internet certes, désolé encore, mais c'est quoi la "messagerie privée" ?
Mes plus plates excuses...
J.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
22 févr. 2012 à 21:00
bonsoir Jerry

mais il n'y a pas de mauvais ou de meilleur en ceci ou cela...
il y a des domaines ou des gens se sentent plus a l'aise que d'autres, c'est tout.

la différence entre le forum et la messagerie privée c'est que cette dernière ne peut être lue que par la personne a qui vous l'envoyer.
donc quand vous répondez a des posts comme vous le faites si a un moment vous voulez citer le nom d'une entreprise, une adresse mail, un tel, vous le faites par la MP. cela permet que seule la personne a qui vous l'envoyez le lira.

quand vous etes sur la page du forum, en dessous de l'onglet "connectez vous", il y a 4 petits onglets donc "messagerie privée".

je vous envoies un mp a la suite et vous y verrez un 1 apparaitre.
vous pourrez si vous le voulez y répondre
0