Construction garage voiture

Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2018 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 00:22
en fait se sera pour une voiture de collection qui sera sur un pont a 4 colonne et ma voiture sera dessous. au fond du garage un établi est prévu et des étagères pour ranger des outils de bricolage, le ballon d'eau sera dans le cellier dans la maison. quelle taille ne faut-il pas dépasser pour les impots locaux? je suis en projet de construction sur l'alsace dans le haut rhin pres de Dannemarie si des personnes ont construit, pouvez vous me donner des truc est asctuce a faire ou ne pas faire ainsi que des bonnes adresses. merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:50
La taille de ton garage pour les impots je peux pas te dire mais pour ce qui est des dimensions il me semble un peu court, surtout en largeur moi j'ai 3m et quelque et je n'ose pas rentrer de peur de ne pas ouvrir les portes (xsara 3p)... si en plus tu mets un pont 4 colonnes il te faut une hauteur sous plafond d'au moins 4m pour la sécurité, par contre je te déconseille de stocker une voiture sous ton pont car il peux y avoir des pb un jour, qui va te faire l'entretien du pont pour histoire d'assurance etc. enfin c'est pas gagné tu devrais faire un sous sol total et tu mets ta voiture de collec, au fond sous une couverture, a la limite tu creuse une fosse pour pouvoir bricoler, après tu paux aménager une chambre ou faire une salle de jeu et ça les impots ils ne le verront pas
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:00
salut,pour ton garage moi j ai une grange de 36 m2 ou j ai un etabli avec matos et pour la voiture pas de probleme car j ai eu une traction 11BL de 54 .par contre la ou les portes du garage ,il vaut mieux une porte sinon perte de place le pont peut etre un peux grand ,opter peut etre pour une chevre A+
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:25
bonjour, Attention. Dans mon village un paysan qui c'est acheter un tracteur plus haut pensait réhausser la toiture. Mais c'est pas tout, il faut payer une étude de sol même pour un garage, il faut bien se renseigner à la (DDE) Et si la voiture de collection est américaine prévoir grand. Mon mari est passionner d'américaine, même si malheureusement il n'en à pas, son avis c'est aussi de faire une fosse. (il à construit notre maison) Avec des petits escalliers pour descendre pas de problème. bon courage MN
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:22
bonsoir plusieurs solutions consulter le plan occupation des sol pour savoir le % de construction possible aire un projet de construction avec garage (plans et implantations sur terrain ect) soit un dossier complet de demande de permis de construire avec photos du site avant travaux avec ça voir avec la DDE ce qui peut se faire ou ne pas faire quelle sera ta maison et sa hauteur -si tu peux y ajouter un garage enfin si tu te sents de mener ce projet au bout (il faut quand meme qques notions d'architechture et de fesabilité) pas facile situ peux le garage 4m sur 8m minimun . la hauteur est à prevoir la hauteur d'un vehicule +hauteur du pont à sa position haute c'est pratique ais encombrant la fosse si c'est possible est pratique et discrete attention au sous sol en dessus de 1.70m cela devient de la surface habitable pour etablir un projet il faut de renseignements voir avec ddeet le cirtificat d'urbanisme sila construction n'est pas conforme au permis tu ne pourrat avoir la conformité indispensable pour certaine aides ou pret et surtout tu ne pourra pas la revendre le cas echeant et tu risque des amendes pour fausse declaration !!! (les agents cadastre sont virulents)
0