Realiser un plancher pour chalet bois de 6m X18m

tatooetugo - 31 mars 2012 à 10:23
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mars 2012 à 19:23
Bonjour,
Bonjour,

je veux faire un plancher de 6m sur 18m.

suite à mes diverses recherches, je constate qu'il faut compter 100 euros du m² pour une dalle beton de 10 cms, armée. Le chalet en question fait 100m². je me pose la question de faire cette dalle directement en bois. Car dans tous les cas la dalle beton ne sera pas suffisante, il faudra aussi l'isoler, refaire une chappe et la carreler.

Je me demande si ca ne revient pas bcp moins cher de faire un plancher, bois de l'epaisseur des solives ou madriers, avec un isolant entre chaque madrier. et de le poser sur plots.

Comme c'est du bois... je me pose des questions sur sa conservation.

voilà, ce à quoi j'ai pensé, je ne suis pas du metier, j'essaye juste de trouver une solution moins chere si c'est possible.

- dejà desherber et aplanir le plus possible la surface.
- positionner les plots. sur les plots positionner des plaques de fibro ciment
- sur les plaques de fibro mettre un poliane.
- ensuite positionner les madriers et solives, à raison un cadre de 6X6 fois 3 realisé en madriers , le meme cadre divisé en 4 par des madriers et chaque case divisée avec des solives tous les 50 cm. le tout vissé sur les plaques de fibro.
- remplir les espaes solives madriers avec un isolant.
- couvrir ensuite avec des plaques qui recevront soit un parquet clipsé, soit une chape armée pour le carrelage, ca dependra de l'usage de la piece à vivre.

est-ce que je me complique la vie? y a t-il plus simple? (je n'ai pas eu de conseils, justement j'en cherche) et question co^t??? est-ce que ce sera reelement moins cher?

merci de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
31 mars 2012 à 11:11
Bonjour optez pour le beton quitte a le prendre en toupie vous serez tranquille vous pouvez isoler avec un polystirene dessous et un polyane si vous comptez l'habitez .Si vous nivelez bien vous pourrez coller le carrelage dessus .Le bois avec le temps il s'abime mais ce n'est que mon avis .
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
31 mars 2012 à 11:20
bonjour, une option est si vous louez une bétonnière et que vous faite avec plusieurs de vos copains la dalle
0
avez vous une idée du volume et du prix d'une toupie?

dans quel ordre? poliane, polystyrene, armature et beton liquide?

je risque de me retrouver avec un pont thermique en peripherie, non?

merci de vos reponses.
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
31 mars 2012 à 19:23
pour le prix demandez a la centrale beton et comme vous indique phillipe vous pouvez le faire à la betonniere a vous de voir si je ne me trompe ça fait 10 m3 .Moi je mets le polyane sur la terre ensuite le polystirene sur lequel vous posez votre treillis soudé et quand vous coulez le beton vous remontez le treillis pour qu'il soit au milieu du beton .Il y aura un pont thermique mais c'est là que repose l'ossature du chalet faire le beton un peu plus grand avec une pente vers l'exterieur .
0