Aide pour une rénovation électrique

aaudreyy - 28 avril 2012 à 12:55
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 1 mai 2012 à 11:20
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de 1969 où l'électricité doit être revue : installation totale d'une nouvelle cuisine, ajout de prises dans le salon et les chambres et quelques déplacements de lampes.
L'électricien qui est venu pour une devis me dit qu'il faut installer un faux plafond pour faire passer toutes les gaines. Je suis septique... et j'ai peur que cela coûte très cher... N'est-il pas possible de faire des saignées dans les murs en rénovation? Quels en sont les avantages et les inconvénients?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
28 avril 2012 à 13:03
Bonjour on peut poser une installation en partie encastrée suivant les possibilités et le restant sous goulottes PVC .On peut poser une moulure au dessus des plinthes et remonter aux prises en encastré .on peut aussi enlever les moulures bois autour des portes et les remplacer par des moulures et encastrer les interrupteurs . A la finale si c'est bien fait l'appareillage est encastré et il y a peu de difference avec une installation entierement encastrée et quand il y a un couloir on peut passer une goulotte pour faire la distribution
0
Merci pour votre réponse.

En fait, d'après ce que vous me dites, il n'est pas forcément nécessaire de faire un faux-plafond, il existe d'autres solutions.
0
KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
28 avril 2012 à 13:28
exactement je vous donne quelques solutions pour celà
0
bonjour
pour une renovation electrique il est rarement utile de faire un faux plafond
vous pouvez encastre l'installation complete ou en faire une partie en moulure
maintenant je pense qu il vous faudrait d'autres devis
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
1 mai 2012 à 11:20
Bonjour,

Si vous voulez conserver des éclairages au plafond, si il n'est pas possible de retirer de nouveaux conducteurs via les gaines existantes, vous devrez choisir entre faux plafond et goulotte courant au plafond (pas vraiment top esthétique ...)

A+
0