Agrandissement maison et assainissement

ludo - 18 mai 2012 à 03:39
 pat38 - 19 juin 2012 à 20:45
Bonjour,
je viens de recevoir une vieille maison en donation avec un gros potentiel d'agrandissement.
Cette maison est en campagne bretonne avec un systeme d'assainissement autonome. Il existe 2 logements actuellement dans cette maison avec au total 5 chambres (un t3 et t4).
J'envisage d'agrandir ce logement en doublant la capacité (garage de 100m2 et grenier de 150m2 qui deviendrais un t3 et un t4). Le systeme actuel n'est pas en capacité de recevoir cette agrandissement. je n'y connais pas grand chose. Va t'il falloir mettre un nouveau réseau entier avec cuve plus traitement? faut il agrandir la cuve seulement ou faut il agrandir cuve + superficie traitement? quelle est la solution la moins couteuse à votre avis? il y a un puit du coté "grenier et garage" de la maison donc impossible de mettre le nouveau systeme a proximité. Quelle distance maximale dois je etre des 2 nouveaux logements? quelle type de traitement dois je adopter sur un sol à mon avis granitique (je m'avance mais il faudra de toute facon faire une étude des sols j'imagine).
merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, dans une 1er temps, vous devriez prendre contact auprès des services de la municipalité. En effet, selon les régions, des réglementations existent sur les puits perdus.

Enfin, il est possible qu'entre temps, la commune ai investi sur des assainissements collectifs.


Bon journée.
0
bonsoir il faut vous adressez au service (assainissement non collectif) de la commune de communauté,ils viennent sur place vous donne un schéma et une exécution avec un contrôle de fin de travaux ;suivant des critères très précis le milieu environnant,la situation géographique ,l'étude des sols ,mais nous ne pouvons pas vous donnez de conseils,car il n'y a pas d'installation standard, ils choisissent la solution la plus adaptée et efficace .salutations
0