Plaques olyster et effet de serre - comment éviter ?

cemoibb - 27 mai 2012 à 18:53
 cemoibb - 28 mai 2012 à 10:22
Bonjour,

J'ai couvert une pergola de 25 m2, par des plaques polyester, petite ondes, translucides - pour laisser passer la lumière.
Mais, avec la chaleur = effet de serre = grosses chaleur.
Comment éviter, ou réduire cet effet de serre ?
J'ai penser à plusieurs solutions :
1) Tendre au-dessous un voile ( toile de verre, par exemple - j'ai fait un test = ça réduit, mais pas assez.
2) Tendre au-dessous des canisses - mais ça va assombrir - et je ne sais pas si ça va être éfficace !
3) peintre le dessous des plaques ? ( en bleu ciel, par exemple - mais sans rendre opaque ! )
Est-ce que ça marcherait ?

J'ai en tête, des serres, ou des toitures Sheds, avec les vitres, badigeonnées en blanc : est-ce que ça serait efficace ?

Ou d'autres idées ?

Je vous remercie de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Bjr, moi je vous conseil une vielle astuce de caravanier tendre un velum Blanc en coton de preference sous vos plaques et en laissant circuler l air .. style auvent vous voyez? la trame n est pas obligee d etre opaque
0
Bonjour.

En fait, c'est la 1ere idée que j'ai eu comme je l'explique en 1).
J'ai tendu un voile à 30 cm sous les plaques ( toile de verre ), comme un faux plafond. C'est vrai que ça réduit l'effet de chaleur - Mais je voulais savoir s'il n'y aurait pas une autre solution plus efficace.
Par exemple, je me demande si peindre par dessus, ces plaques - en blanc par ex - ne serait pas plus efficace ?

Merci de votre attention.
0