Nettoyage plancha acier

Résolu
Françoise - Modifié le 3 oct. 2018 à 17:34
 jcc - 12 juil. 2012 à 15:11
Bonjour,
je viens d'acheter une grande plancha acier. Avez-vous un truc pour nettoyer l'acier après la cuisson. J'ai essayé l'eau mais je n'ai rien ensuite pour l'évacuer ; il doit y avoir un truc non ??? on m'a dit aussi de toujours bien mettre de l'huile alors que le principe de la plancha c'est de cuisiner sans matière grasse... qui peut m'aider ??? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
22 juin 2012 à 18:27
Il faut frotter au moment de verser l'eau, vous pouvez aussi utiliser un tampon acier celui que vous utilisez pour décaper les casseroles. Prévoir des gants.
1
Tout simplement avec des glaçons :

http://www.misterplancha.com/nettoyer-plancha/nettoyer-plancha.html
1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
22 juin 2012 à 18:17
Bonjour

Vous parlez d'acier? un doute ne serait-ce pas de l'inox?

Le meilleur nettoyage en fin de cuisson le déglaçage. Vous versez de l'eau froide et vous frottez avec du papier journal et finition avec du sopalin.
Pour l'évacuation je pense que vous devez avoir un récupérateur de graisse.
Cordialement.
0
Merci mais il s'agit bien d'acier. J'ai essayé l'eau froide, chaude. Ca grésille mais le "brulé" reste bien sur l'acier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'ai essayé hier. En effet, lorsque la plaque acier est très chaude, en versant de l'eau froide dessus, elle décolle la graisse "brulée" et en grattant, le tout part relativement facilement. Merci beaucoup !!!
0