A voir également:
- Chauffage élèctrique pour chambre
- Fil bleu electrique - Guide
- Produit anti-moisissure mur chambre - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
11 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
27 juin 2012 à 10:49
27 juin 2012 à 10:49
bonjour
deja avant de savoir la puissance du convecteurn il faut savoir comment vous etes isolé.
si vous avez une bonne isolation, un convecteur rayonnant de 1200 W ira ou 2 de 600 W placé chacuna l'opposé de la piece
deja avant de savoir la puissance du convecteurn il faut savoir comment vous etes isolé.
si vous avez une bonne isolation, un convecteur rayonnant de 1200 W ira ou 2 de 600 W placé chacuna l'opposé de la piece
la maison est bien isolée car date de 2005.
Nous avons rajouté sous le toit l'an dernier une couche d'isolant en plus...
Nous avons rajouté sous le toit l'an dernier une couche d'isolant en plus...
salut,
tout va dépendre de l'isolation de la chambre .
pour 10m² un 1000 ou 1250w (maxi) devrait suffire.
tout va dépendre de l'isolation de la chambre .
pour 10m² un 1000 ou 1250w (maxi) devrait suffire.
merci, ça oui, je suis d'accord car on a déjà testé et c'est bien un 1000w qu'il faut...
on avait acheté un radiateur à inertie sèche chez LM mais l'hiver quand il a fait super froid, le radiateur s'emballait! et même les autres jours on pouvait avoir 1°c d'écart....et vu que c'est pour un bébé, qui plus est, est eczémateux.....pour le prix, on s'attendait à avoir une température à peu près constante (qu'on avait avec les anciens convecteurs!)
on avait acheté un radiateur à inertie sèche chez LM mais l'hiver quand il a fait super froid, le radiateur s'emballait! et même les autres jours on pouvait avoir 1°c d'écart....et vu que c'est pour un bébé, qui plus est, est eczémateux.....pour le prix, on s'attendait à avoir une température à peu près constante (qu'on avait avec les anciens convecteurs!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, mais c'est pas la question....je reprend: je cherche un modèle de radiateur électrique, en clair si je prends un radiateur en stéatite ou fluide 1er prix à 100€ est-ce que ça fait pareil que le même à 600€, ou bien un rayonnant fera aussi bien??
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
28 juin 2012 à 21:51
28 juin 2012 à 21:51
d'apres vous pourquoi on irait se faire chier a construire, vendre et acheter des appareils a 600€ si le meme a 100 € fait la meme chose....
alors, pour avoir tester...le prix ne fait pas toujours la qualité; bon, après, on peut faire un post sur ce sujet.
ensuite, sur une chambre de 10m2, si j'achète un appareil à 600€, je ne pense pas que c'est intéressant en terme d'amortissement....
je cherche juste un bon conpromis
ensuite, sur une chambre de 10m2, si j'achète un appareil à 600€, je ne pense pas que c'est intéressant en terme d'amortissement....
je cherche juste un bon conpromis
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
28 juin 2012 à 22:00
28 juin 2012 à 22:00
c'est vous qui parlez d'un appareil a 100 ou 600 €.
ensuite vous dites que le prix ne vaut pas toujours la qualité et que 600 € est trop cher pour 10 m²
ok pas de soucis, mais vous donnez vos reponses dans vos questions, donc vous avez deja fait votre choix
ensuite vous dites que le prix ne vaut pas toujours la qualité et que 600 € est trop cher pour 10 m²
ok pas de soucis, mais vous donnez vos reponses dans vos questions, donc vous avez deja fait votre choix
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
29 juin 2012 à 08:03
29 juin 2012 à 08:03
Bonjour,
Personnellement je n'ai que des radiateurs radiants et je trouve qu'il n'y a pas photo en terme de confort par rapport à des convecteurs classiques pour une différence de prix somme toute assez faible.
Radiateur à inertie je n'ai pas testé et le prix me fait hésiter, le mieux est l'ennemi du bien et le retour sur investissement est loin d'être garantie.
A+
Personnellement je n'ai que des radiateurs radiants et je trouve qu'il n'y a pas photo en terme de confort par rapport à des convecteurs classiques pour une différence de prix somme toute assez faible.
Radiateur à inertie je n'ai pas testé et le prix me fait hésiter, le mieux est l'ennemi du bien et le retour sur investissement est loin d'être garantie.
A+