Panne lave linge vedette vlf 7144B code panne F8

toutoune - 3 juil. 2012 à 23:21
 toutoune - 5 juil. 2012 à 10:50
Bonjour,
Mon lave linge se met en défaut et affiche le code panne F8. A priori cela viendrait d'un problème de rotation moteur. J'ai vérifié la connectique, les charbons, tout parait en bon état. (Cet appareil a moins de 2 ans) . reste le tachymètre En le mesurant (ohmètre) il semble bon. La carte électronique peut elle être mise en cause? A priori il n'y a aucun composant qui a "charbonné". Merci de votre aide (vu le prix de la carte)
A voir également:

3 réponses

oui. mais il s'arrête aussitôt dès le passage en vitesse rapide et le code F8 s'affiche.
Hier après avoir tout remonté j'ai réussi à faire un cycle complet. Je soupçonne un mauvais contact dans la connectique.
Si ça recommence je me connecterai à nouveau.
Merci de vos conseils
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
3 juil. 2012 à 23:28
Bonsoir,
Comment avez-vous mesuré le tachymètre pour qu'il "semble" bon?
L'aimant n'est pas cassé ?
Cdlt,
0
J'ai d'abord fait la mesure en ohmètre connecteur débranché -résultat: 195 ohms. Ensuite j'ai mesuré la tension de sortie en faisant tourner le moteur à la main et toujours connecteur débranché- résultat tension variable entre 0 et 500mv suivant la vitesse de rotation du moteur. Y a t-il une autre méthode?
Merci de votre aide
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
4 juil. 2012 à 22:53
Bonsoir,
C'est une méthode valable.
Est-ce que le moteur commence un mouvement en début de cycle ?
0