Probleme : sous couche qui s'écaille

Xav - 8 juil. 2012 à 09:07
stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 8 juil. 2012 à 09:39
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement mais j'ai un problème. L'ancien proprio avait décidé de refaire une pièce et avait décollé la tapisserie. Mais il y est allé comme un gros bourrin, et la sous-couche qui était posée sur le platre a tendance à s'écailler par endroit (disons que les surfaces écailles font quelques cm² tout cumulé dans toute la pièce, pas plus).
Que me conseillez vous ? Pensez vous que je doive poncer en intégralité le mur écaillé puis reposer une sous couche et peinture ? Ou, au vu des petites surfaces décollées, simplement repeindre dessus ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 27 899
8 juil. 2012 à 09:39
Bonjour

Il est difficile de dire sans voir, mais si le reste de la sous-couche tient il suffit de passer un enduit pour reboucher le manque de s/couche, un petit ponçage et ensuite la peinture. La peinture directement sur le manque de sous-couche ne masquera pas de défaut.
Cordialement.
0