Ouverture fenetre façade arrière de ma maison

Résolu
bayisse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 22:07
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 18:12
Bonjour,

j'ai une maison en ville façade au nord et toutes les ouvertures sont au nord. On ne peut faire le tour de la maison, juste accès à l'arrière pour travaux.

l'arrière de la maison se situe dans le jardin d'un voisin qui a mis des arbres juste derrière le mur de ma maison.

J'aimerai faire des ouvertures soit en verre cathédrale ou brique transparente pour ne pas gêner ce voisin dans ma salle, ma cuisine pour donner plus de clarté car c'est un peu sombre et n'ai pas de soleil. Ai je le droit ? et quelles sont les démarches a effectuer?

et que peut on faire pour que cela soit esthétique et fonctionnel?

merci pour votre aide et vos réponses
A voir également:

3 réponses

Martial5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 22:48
Difficile si elle n'étais pas éxistente a l'époque et rebouché;sinon demande en mairie,caisse deChamp au voisin pour arangement et probablement si voisin peux consilient,une autorisation pour une ou plusieur ouvertures mais opac en oscilo,sans ouvrant avec vue direct Bon courage.cordialement,Martial
0
bayisse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 13:47
merci pour votre réponse,

cordialement
0
bonsoir,

j'ai oublié de demander après la demande déposée à la mairie et avoir discuté avec mon voisin, si celui ci refuse!! que dois je faire?
tres cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
11 juil. 2012 à 22:54
bonsoir

il faut que vous fassiez une demande en mairie.
vue que votre arriere de maison a l'air d'etre en limite de propriété avec votre voisin, vous ne pourrez pas avoir de verres clairs, il devront etre cathédrales ou depoli et il ne peut pas y avoir ouverture battantes ou oscillantes.
cela ne pourra etre qu'un puit de lumiere.

parlez en aussi a votre voisin, il est toujours mieux qu'il l'apprenne de vive voix par vous que par un tiers et cela evitera peut etre des conflits....
0
bayisse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 13:47
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 juil. 2012 à 18:12
a partir du moment ou vous avez accord de votre mairie, vous devez mettre le panneau des travaux 2 mois avant de les commencer.
si vous savez que vous allez avoir des ennuis avec vos voisins faites certifier par un huissier la pose de ce panneaux dans le délai légal. ca veut dire qu'un huissier devra etre present au moment de la pose du panneau.
vos voisins ont alors 2 mois pour contester a la mairie ou au tribunal administratif. passé ce delai, vous pouvez attaqer vos travaux.

le risque que vous pouvez avoir si votre voisin est en desacord avec vous c'est que devant votre puit de lumiere il fasse pousser des troènes ou thuyas et comme il ets chez lui vous ne pourrez rien dire, meme si vous n'avez plus de lumière
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
14 juil. 2012 à 06:18
Bonjour, il y a aussi des panneaux de briques de verre dans l'ouverture, cela est plus facile à avaler si votre voisin est réticent, cela évite aussi l'achat d(une menuiserie qui ne s'ouvrira jamais, alors à quoi bon
0
merci pour votre idée de briques de verre j'y avais pensé, mais au point de vue esthétique c'est quand même pour mettre dans un séjour salon et une cuisine...
0